Démonter un grain d'orge/guidon de visée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut à tous,

J'aimerais changer mes guidons de visée, les changer entre eux car sur un fusil j'ai un guidon rouge et sur l'autre un grain d'orge argenté, je voudrais mettre le grain d'orge sur le superposé et le point rouge sur le semi-auto.

Le probleme c'est que quand j'éssaye de dévissé le guidon sa force énormément alors j'ai peur de le cassé, comment les enlevé ?

Cordialement chasseur33
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Personnellement je passerais par un armurier, car il est fort possible que les pas de vis ne soient pas les mêmes.

cordialement.

galochon
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Oui, je suis d'accord mais il va me prendre des sous juste pour sa alors que si sa se trouve y a rien à faire juste à tiré et reclipsé apres donc bon aller voir les charlots de roumaillac sa me dit pas trop en plus il vont même pas m'éxpliqué comment on fait.

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah!!! oui mais t'as vue la distance qu'il y a, non en plus je voudrait me le faire moi même, personne sais comment on fait pour enlever ces guidons de visée sa doit pas être sorcier sa doit être clipsé ou autre.

Mais sinon beck chasse sont pas mal. :wink:

Cordialement chasseur33
galochon

Message par galochon »

Les guidons sont plutôt vissés que clipsés, autant le grain d'orge peut "venir" avec une pince, que le point rouge si il fait barrette risque d'être vissé et collé pour rester bien dans l'alignement du canon, essayes sans forcer mais ce pas sans risques.

Cordialement.

galochon
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Les grains d'orge sont vissés,je n'en ai jamais vu de clipsés.

Ils sont assez serrés pour ne pas être dévissés lors des tirs et ne pas tourner inopinément pour les guidons lumineux.

Le problème que tu risques d'avoir c'est que les pas de vis ne soient pas identiques.

Certains ont un diamètre de 2,6mm,d'autres de 3mm,plus rarement de 3,5mm pour ce qui est des guidons en bout de canon.

Pour les enlever ou les remettre,il faut faire attention de ne pas les mâcher et de ne pas abîmer le bronzage de la bande,ce qui n'est pas difficile avec un peu d'attention.

D'un autre côté,un guidon ne coûte pas cher,la main d'oeuvre non plus car c'est très vite fait de le changer donc il n'est pas déraisonnable de faire appel à un armurier qui a tout ce qu'il faut sous la main.

Bonne chasse.

.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pour la petite histoire, il existe des clipsés sans filetage, ceux du semi-auto KFC et du Breda Altair Quickchoke. Perforés et tenus par la fine goupille d'acier qui empêche en même temps le choke de se dévisser.

@+
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Merci pour les réponses, je vais les laissés comme sa pour le moment tempis et quand j'aurai l'occasion d'aller à beck je prendrais les 2 fusils et lui demanderai de me le faire ou alors à roumaillac mais faudra que je leurs disent de bien m'éxpliqué car eux ce sont que des vendeurs de fusils et accésoires il ont un armurier juste pour faire bonne mine j'ai acheté un fusil et quand je leur et demander pour la mise en conformité il ma repondu il te va très bien y a pas besoin de changer quoi que ce soit, alors que j'ai 3-4 cm en trop même plus c'est n'importe quoi.

Faut gueuler pour avoir!!! :evil:

Cordialement chasseur33
Répondre