Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis un tout nouveau inscrit sur ce forum . J'habite prés d'avignon dans le sud . J'ai toujours suivit des amis à la chasse et ainsi ai voulu passer un jour mon permis . Je l'ai donc il eu il y a 6 mois maintenant . Mais entre temps je n'ai malheuresement pas eu le temps , en tant qu'étudiant , de laisser de temps à cette passion .
Aujourd'hui avec deux de mes frères nous avons tout juste finit de monter notre projet de voyage qui va se dérouler l'année prochaine . Cela peut surprendre mais nous allons partir un an en amérique du sud . Le but étant de méler ma formation (audiovisuel ) avec la rencontre des peuples . Et il se trouve que pour se périple , je vais avoir besoin d'une arme . On risque de se retrouver pendant plusieurs jours loin de toute population et il nous faudra peut être chasser .
Tout cela peut paraitre sans sens , mais j'aurai vraiment besoin de ce conseil . Quelle arme pour cette situation ? Il me faudrait une arme légère pour le voyage . Le calibre je n'en ai aucune idée . Si quelqu'un se sent la bonté de m'aider , j'en serait touché .
Cela dépend de ce que tu vas tirer comme gibier.Ou,comme dit chmill tu prends un semi auto en calibre 12 avec des balles spéciales pour tirer dans un canon un peu choké,ou,tu peux prendre un mixte,qui fait cartouches et balles.Quoique je doute que tu tires sur du gros gibier,sauf en cas de danger.Bon voyage .A+
Comme c'est strictement utilitaire, pas besoin d'une arme sophistiquée, la plus petite et la plus simple possible.
La chasse oui, mais aurez-vous besoin de vous protèger contre d'éventuelles (surtout accidentelles) attaques d'animaux?
Si oui, un 20 à deux canons très courts (genre coach gun).
Ça me fait penser à la perdrix dans les zones fréquentés par les ours. Une balle en permanence dans un des canons; dans l'autre, des billes. (À très courte distance, disons moins de 3 m, les billes, ça équivaut presque à une balle.)
Pas mauvais une 22 pour la plume et le lapin ( il existe des modèles de survie, peu encombrants) mais ne comptez pas trop là-dessus contre un prédateur.
Autre conseil: assurez-vous de bien savoir tirer avant de partir.
Ensuite , le genre de prédateur que l'on peut rencontrer en amazonie seront surtout des panthères , jaguar , puma , mais aussi une certaine catégorie d'ours . Pour ce qui est de la chasse , le soucis se manifeste dans la diversité des animaux . Je ne peux pas négliger les oiseaux Perdrix ,Cormoran ,pintades ,Canard ,Perroquets, toucan , et puis la 60 ène de mamifères et de trés gros rongeurs . Donc dire quelle chasse , je ne peux pas , il faut une arme justement assez polyvalent même si évidemment on ne peut répondre à tout ces besoins . Et évidemment , cette arme doit me servir à la défense au cas ou , mais essentiellement à la chasse .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.