Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
un ami est sur le point d'acheté une remington 700 sps ou varmint sont choix va se porté sur vos conseil mais aussi le prix pour la diférence de prix une varmint est elle vraiment mieu pour la chasse et le tire longue distance de temp en temp + de 500 m avec un calibre 243 bien qu'il ne soit pas un gros calibre il a l'avantage d'ètre plus adapté a un tire a bras franc pour la chasse que des calibre longue porté telle que le 300 ou 270 ou autre gros calibre
la rémington 700 étant utilisé par l'armée américaine ( a mon avis pas les commercials public mais sa sen approche) j'imagine que ce model doit ètre bon .
un armurier ma déconseiller ce model comparé a un model CZ 550 en 243 qui d'aprés lui a un bien meilleur rapport qualité prix et surtout de robustesse .
mon ami tout comme moi aimons le matériel qui ne bouge pas pendant des années de service.
que me conseillé vous entre CZ 550 ou la version varmint, remington 700 SPS ou la version varmint
J'opterai pour la 700 varmint, tout simplement car il y a un canon lourd et un meilleur pas de rayures que la 700 sps normale, se qui offre une bien meilleur portée ainsi qu'une meilleur précision avec les munitions utilisé.
A calibre égale le pas de rayure est le même sur la Sps et la Sps varmint. Le canon lourd chauffera moins qu’un canon de profil plus fin et à longueur égale il sera plus rigide.
Par contre, il est automatiquement plus lourd et si tu dois le trimbaler toute la journée ce peut être handicapant.
Après même si les Remington et les Cz sont des carabines à verrou il y a des petites différences entre ces 2 armes.
La Cz est plus robuste au niveau de l’extracteur que la Remington. En effet sur la Cz 550 on trouve un grand extracteur à lame comme les Mauser 98K alors que sur la Remington 700 c’est un (petit) extracteur à griffe. De plus sur la Cz on trouve un éjecteur mécanique alors que sur la Remington c’est un éjecteur à piston.
Autre petit avantage de la Cz, elle possède un Rückstecher qui lorsque l’on pousse la détente en avant permet un départ du coup avec une très faible pression ce qui lorsque l’on fait des tirs lointains peut être un avantage. Sur la Remington d’origine c’est une détente directe sans stecher.
Pour tirer à bras franc je ne fais aucune différence entre les différents calibres. C’est même dans ces conditions que l’on a le moins de chance d’être secoué par un gros calibre.
Ma préférence va à la Cz mais je ne dis absolument pas que la Remington 700 est mauvaise.
merci beaucoup pour les infos je pense que la choix va ètre une cz avec crosse home made ( je créeré un tuto pour cela la mienne une cz 550 standard en 243 et une cz 550 syntétic varmint pour mon ami en 308 ou si il y en 243
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.