Différences plomb français et italien

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Autre chose tant que j'y pense, mes cartouches plombs je vais les faire dans le même état d'esprit que mes munitions métalliques, avoir du très bon :!: Donc a votre avis je prend quoi comme type de plomb, doré, nickelé ou autres :?:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le doré est le top! c'est le plus durci avec 5 à 8% d'antimoine,par contre pas conseillé en bourre grasse..
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@goonif wrote:salut,le doré est le top! c'est le plus durci avec 5 à 8% d'antimoine,par contre pas conseillé en bourre grasse..

Merci bien, je m'en doutais un peu que le doré etait top, en plus chez Siarm il n'est pas très cher :)

Bourre grasse je ferai pas, par contre j'ai des bior, le problème sera le même :?:

Sinon bourre a jupe c'est prévu :)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

doré bourre jupe!j'ai vu des chokes rayés voire la sortie de la chambre avec une rayure assez profonde sur 5 cm.

soigne le sertissage....tout le secret du lisse est là. :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ben disons que je n'ai pas l'équipement en rechargement lisse que j'ai en munitions métalliques, le sertissage sera un très classique sertissage rond comme dans le temps, d'ailleurs c'est quoi la meilleure fermeture ronde, liège, plastique.... :?:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

la régularité de la cartouche déprendra du poids sur la charge dont dépend la pression,autrement dit plus c'est serré et plus il y a de pression dépendant du sertissage,j'entends par "poids"le temps que le sertissage retient le temps de la montée de pression,c'est très dur à contrôler à la "main" en 1 10000ème de seconde,l'électronique est venu à notre secours améliorant de loin nos cartouches principalement dans le régularité.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

De toute manière mon expérience en munitions métalliques va me servir. Le sertissage augmente la pression et permet une meilleur combustion de la poudre et une meilleur régularité. J'ai mon chronographe qui me permettra de connaître la régularité des vitesses :)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

ça marche pareil Fabien! et je sais que tu es capable de le faire.

d'ailleurs j'aimerais bien y gouter. :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@goonif wrote:ça marche pareil Fabien! et je sais que tu es capable de le faire.

d'ailleurs j'aimerais bien y gouter. :wink:

Merci l'ami :)

D'ailleurs faudrait que je retrouve le post sur le rechargement du calibre 12, j'ai mis au point une bonne cartouche a balle pour mon fap :)
Répondre