@Mich_Picard wrote:Bonjour à tous,
voila, je suis devant un dilemne dans le choix de ma carabine car j'en ai 2, qu'on vient de m'offrir...
1 mauser M98 (7x64) équipée d'une super lunette escamotable
et
1 tikka M690 RH (7x64) sans lunette
mon choix de coeur se porterait sur la Mauser... Qu'en pensez vous?
ma deuxieme question est : quelles valeurs ont ces carabines, sachant qu'elles sont en parfait état, et entretenue en armurerie?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
salut
la m 98 est une excellente arme j'ai chasser avec celle si egalement en 7x64 que du bonheur j'ai commis l'énorme erreur de la vendre et aujourd'hui je la regrette beaucoup
pour ce qui est de la tikka je ne connais pas le modèle que tu possède je possède une t3 tight battue ( un miracle

) mais je pence qu'elle doit avoir toutes les qualités propre a tikka a choisir je n'en vendrait absolument aucune bien que tes deux carabines soit dans le même calibre le fait que l'une soit préparer pour l'approche et l'affût et l'autre soit en visée ouverte et donc apte a la traque et a la battue rendent tes armes complémentaire et non concurrente et ceux malgré le montage pivotent de ta m98
quand a la revente de tes carabines tu vas vite t'apercevoir que la décote est vertigineuse voir absolument scandaleuse par exemple une m98 ce négoci environ 350€ et une tikka a peine 700€ pour des pièces en bonne état quand on connais le prix neuf de ces carabines ça frôle le vole
amicalement