distance d efficacité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alain9797

Message par alain9797 »

:) tout cela est vrai,je prefere la balle,car on aime pas blesser,mais a mada obligé de tirer avec une brenekke,les canon rayés sont interdit :cry:
Mrv

Message par Mrv »

Ah Mais une breneke , c'est un balle , et donc rien a voir avec de la chevrotine. u;1k

Pour les distances de tir tu peux compter sur du 50 metres maxi avec une bonne sauvestre. :wink:

Amicalement

Mrv
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour avoir utilisé des chevrotines avant leur interdiction,je peux dire que le tir de près est obligatoire car les grains se dispersent très vite.A mon avis avec un cal. 12 ,il nefaut guère dépasser 25m.

Au-delà on a toutes chances de blesser et non de tuer.

Pour le sanglier (je ne sais pas quelle taille ont ceux de Madagascar),il faut de la 9 graines,(au minimum de la 12 graines ).

Les marques américaines:Winchester,Fédéral,Remington fabriquent des chevrotines bien supérieures à celles produites en France car chez eux le marché est vaste.Si tu le peux,privilégie une de ces marques.

Bonne chasse ,et ne tire pas trop loin,un sanglier c'est gros on a tendance à le tirer hors de portée.
Zenie

Message par Zenie »

Personne ne s'insurge :o

Dés que j'ai vu ça j'étais sure que ça allait être le branle le bat de combat.

Alors là les gars vous m'étonnez, les vacances ça rend tout ramollo... m1;dr
dedec

Message par dedec »

bonjours, j'ai tiré quelque chevrotines 12gr mais c'était sur .................. des taupes :P :P :P , 100% d'éfficacité quand elle "souffle" :mrgreen: , bon c'était avant que je ne maitrise correctement les pièges , mdr!!! ,bye
nicolas15

Message par nicolas15 »

@Mrv wrote:La reunion est bien un departement Français non ?

Pourquoi dans ce cas , la chevrotine sur sanglier y serait autorisée ? :shock:

il y a un département métropolitain qui chasse le sanglier à graine depuis l'an dernier

et cette année, c'est aux préfets de prendre la décision d'accorder le tir des chevreuils à la grenaille et des sangliers à la chevrotine
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour que la chasse reste un "sport" il est préférable de tirer les sangliers à balle au fusil ou à la carabine. Pour moi préférence pour la carabine calibre 9,3x62.

Pour ce qu'il est des chevrotines, dans ma jeunesse, les "vieux" tiraient deux types, soit les 9 grains que je dirais "traditionnelles" ou alors les chevrotines liées (chainettes ou cables). Certains encore plus apprentis sorciers, coulaient de la cire de bougie ou même à cacheter pour essayer de faire grouper cette munition "batardes".

Dans tous les cas, une efficacité dans la précision au delà de 20 ou 25 mètres est des plus aléatoire. Attention aux ricochets avec ce type de cartouche.

La plupart des départements Français interdisent cette munition, sauf peut être la corse (sous réserve), ou la chevrotine reste "floklorique", beaucoup de chasseurs tirent avec carabine ou fusil à balle, là bas aussi.

Cordialement.CHRIS.
alain9797

Message par alain9797 »

:) bonsoir,tu as raison,mais c est pour mada,et les canon rayés etant interdits je sais pas si on peux utiliser la brennek ? merci
Répondre