Documentations et informations Browning B25

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
carlucciu

Message par carlucciu »

Oui mais ça ce sont les gravures de maintenant, moi c est un lightning avec le portrait de moses sous la bascule, deux canards d un cote et deux faisans de l autre, gravures aussi fine qu un c2g
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Canon!

Tu nous mets des photos STP?

B25/25 connaît peut être?
carlucciu

Message par carlucciu »

j' arrive pas à les mettre, même sur le forum passion ball-trap!!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

b2525

Message par b2525 »

Salut,

J'attends de voir les photos!

J'ai un b25 cal 20 de 1964 canon de 71 1/2 et 1/1 et un fosse de 1969 les deux sont des modèles de base A1.

Si je gagne au loto, je me paye un C2G :(
PassionB25

Message par PassionB25 »

@carlucciu wrote:Oui mais ça ce sont les gravures de maintenant, moi c est un lightning avec le portrait de moses sous la bascule, deux canards d un cote et deux faisans de l autre, gravures aussi fine qu un c2g

C'est un modèle destiné au marché us, tu as un perçage transversal au niveau du crochet de canon.

Le lighting est le début de la gamme b25 destiné au us, les grades suivant sont standart, pigeon, diana et midas.

Et sur le canon tu n'as pas l'inscription "fabrique national d'armes de guerre d'herstal" mais "Browning Arms Company St Louis Missouri" ou "Browning Arms Company Morgan Utah".
carlucciu

Message par carlucciu »

D' un côté du canon est écrit :

browning arms company st louis MO & Montreal PQ

special stell 12 Ga sheels 2 3/4

et de l' autre côté du canon :

patent n° ......

made in belgium

comment savoir le grade diana midas...?

gravures très fines ( un peu comme les 425 grade 5 ) avec des rosaces autour des oiseaux , séparation pas matérialisée entre les deux types de gravures, pas comme "l' arcade " d' un C2G
PassionB25

Message par PassionB25 »

Tu ne peux pas comparer les production destiné au us et celle pour l'europe.

Dans les productions européennes à partir du grade C tu auras une goutte d'eau sur la crosse.

Sans photo je ne pourrai pas te donner plus d'information, il faut que je puisse comparer avec mes catalogue us.

Sans compter qu'il est très courant que les modèles très basique soit regraver par la suite (hors herstal).

Mais sur mes catalogues us le pigeon grade n'a pas le portrait de john moses sous la bascule et pas non plus l'inscription lighting (mes catalogue us sont de 1975, 1952 et 1966)
carlucciu

Message par carlucciu »

c' est vrai que beaucoup de b25 sont des garde A gravés plus tard, par contre le mien a la tête de moses, et les lightning ont normalement des arabesques sur les flancs de la bascule, je pense que le mien est un custom grade. la crosse n' a pas de goute d' eau par contre un très joli noyer crosse pistolet à boule ( typiquement usa ) et longuesse fausse 3 pièces, est ce que le bois est d' origine? je n' en sais rien, en tout cas un très beau fusil , super bien équilibré, que je n' arrive pas à vendre, je n' en ai pas l' utilité , je ne chasse et tire plus qu' au 20
Alexis43

Message par Alexis43 »

Bonjour,

Salut CARLUCCIU, tu ne veux pas nous mettre des photos STP, que l'on profite d'un beau fusil que l'on ne voit pas souvent?

Merci
Répondre