Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je pense que c'est une histoire d'habitude, en ce qui me concerne j'ai chassé 28 ans avec des semi-autos et des superposés monodétente, depuis 7 saisons me suis mis à la double détente uniquement pour chasser au chien d'arret (perdrix et bécasses), j'y trouve un avantage certain lorsque par exemple se lève un oiseau à une vingtaine de mètres je l'ajuste avec mon 2ème coup, le chokage et le plomb étant plus appropriés pour tirer plus loin.
J'obtiens de très bons résultats depuis que j'applique cette formule, et ne regrette qu'une chose, ne pas m'y etre mis plus tot.
Je précise que mes chokages et numéros de plomb sont différents.
salut tinet56, je vais essayer de mieux t'expliquer:
>tout d'abord sache que je n'utilise ni canon rayé, ni dispersante , à la bécasse lisse 1/4 ou lisse 1/2, à la perdrix 1/4 1/2, ou 1/4 3/4.
>lorsqu'un oiseau se lève à partir de 20m, il se passe quand meme quelques secondes avant de tirer, du moins en ce qui me concerne, surtout lorsqu'il s'agit de perdreaux rouges sauvages dans des endroits escarpés, montagne ou pas; pour résumer l'oiseau n'est pas tiré à 20m...pour ceux qui connaissent ça va vite et les conditions de tir jamais très bonnes.
>saches également que je m'abstiens de tirer au delà de 30 m, bien qu'il soit difficile d'évaluer une distance sur un oiseau qui plonge, tout cela pour éviter de blesser, une perdrix sauvage c'est précieux, j'essaie d'assurer au maximum.
J'espère t'avoir par ces quelques lignes, quelque peu éclairé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.