Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Personnellement, pourquoi pas un coup de deux en fin de saison lorsque l'on tire aux limites (raisonnables) et, surtout, que le lièvre a pris son poil d'hiver.
+ 1 pour Oléron, je chasse le lièvre avec des anglos,quand je suis au bois c'est 6/4 dés que le milieu se dégage c'est 4/2. Bien sur avec ça pas question de tirer un lièvre à 10 m mais un capucin de 8 livres à 35-40 vrais mètres mérite bien un coup de deux pour être sur de ne pas la laisser partir avec quelques plombs dans le cul.
Les anciens, parlons en, certains rechargeaient, et rechargent encore, avec la dose qui va bien, mais ils avaient aussi, du moins par chez moi le gros plomb passe, le petit ramasse.
Cette année pour le moment j'ai fait 4 capucins, un seul tirés a moins de 30 mètres qui m'est parti dans les bottes.
2 à une trentaine de mètres au retour après de belles menées et un à 50 pas (environ 40 mètres) qui revenait a son gite avec pas mal d'avance sur les chiens après une menée de 40 minutes.
Pour les 3 que j'ai tiré à belle distance, c'était coup gauche seul (plein choke)avec une mary arm prestige 36 grammes plomb de 2.
Les 3 sont restés nets et n'étaient pas achés.
Par contre avec une combinaison 4/6 pas question de tirer un lièvre sortant du gite à 15 mètres.
On attend que les chiens prennent la piste et on croise les doigts pour qu'il repasse par là 1/2 heure plus tard...
C'est sûr qu'avec du 2, le pauvre capucin doit comprendre sa douleur!!!
Dans le sud ouest lorsque l'on fait les battues au chevreuil ou au renard, beaucoup de mes collègues chassent avec ce numéro.Personnellement,j'utilise le 1. Pour le lièvre, premier coup du 6, second coup du 4; et lorsque tu es dedans, il n'y a pas de problème, il "culbute".
En plaine, en fin de saison, un coup de 2 sur un lièvre d'hiver n'est pas aberrant.
Tu nous cites l'exemple du sud-ouest, mais par chez nous, à 1000 m d'altitude et en fin de saison, les lièvres, ils ont mis la canadienne alors que chez toi ils sont encore en T shirt!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.