ejecté ou percuté?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
candide

Message par candide »

Bonjour à tous

et tout mon soutien ( helas seulement moral) pour que le site revive.

Je me pose une question: losqu'on range un fusil à ejecteurs, vaut-il mieux le percuter ( avec des douilles amortisseuses) et le démonter avec les ejcteurs armés ou le laisser comme tel; non percuté et ejecteurs désarmés ou y a t il une autre solution.

Merci de vos conseils eclaires ( comme d'habitude)

Amicalement

Candide
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Moi je referme en appuyant sur la détente. Comme ça je n'ai qu'un coup à faire percuter avec une douille amortisseuse.

Et come j'ai un sélecteur, je m'arrage pour inverser de temps à autre le coup qui percute.

Y a pas de problème avec un double détente !

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Merci de ta réponse mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas refermer un fusil à ejecteur en appuyant sure les queues de détente, il parait que ca use les butées du mécanisme d'ejection.

Qu'en penses tu?

Bien amicalement

Candide
popy-77

Message par popy-77 »

Salut,

Il est vrai que refermer le fusil en appuyans sur les deux detente abime le mécanisme.

Il ne reste donc que deux solution:

:arrow: Les douille amortisseur,

:arrow: Le démontage du fusil suivie de la détente manuel des ejecteurs si ton fusil le permet.

ps:Perso j'ai longtemp utiliser la technique des doigt sur la détente au moment de la fermeture du fusil mais maintenant je pratique la seconde solution que j'ai énumérer ci-dessus.
candide

Message par candide »

merci popey,

dis moi sur un merkel superposé 201E, c'est possible de le faire?

Je ne sais pas comment on libere a la main les ejecteurs

amicalement

candide
schibou67

Message par schibou67 »

B'soir les gars !

Bon, il faut quand mème rester raisonnable . . . . vous n'allez pas user si vite vos ejecteurs si vous appuyez sur les queues de détente en fermant votre fusil :roll:

Il en faudrait des manip. dans une saison pour y arriver !

Pour moi, c'est une légende qui circule , bien relayée par des gens qui n'y connaissent rien et c'est tout :wink: !

Mon premier fusil avec lequel j'ai fait du trap et de la chasse , éjecte toujours parfaitement malgré ses 18 années bien sonnés . . . . .

Alors continuez à faire de la sorte , ce seront peut ètre vos petits enfants qui se plaidront un jour de votre négligence :wink:

Patrick.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Je pense en effet qu'il faudrait faire de nombreuses manip pour arriver à user le mécanisme.

A+
candide

Message par candide »

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris donc le mieux c'est encore de le refermer en appuyant sur les détentes quelque soit le mécanisme?

C'est mieux que le percuter avec des douilles amortisseuses et de laisser les percuteurs armés?

Je sais je sais, je ne comprens pas vite.

Meric à tous

candide
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut à Toutes et Tous :D

Chui là :D , bravo pour le boulot les Gars :!:

Donc Candide, Will a raison, c' est le mieux, j' ai eu une 410 Manuarm qui était restée " Armée " pendant 5 ans, résultat : ressorts à changer , mais ce qui abime sur certaine armes c' est la saillie des percuteurs lorsque tu referme et là ils prennent un coup, alors vu le prix des douilles amortiseurs, vaut mieux les utiliser et si tu t' entraine " à sec " là aussi c' est bon :wink:

@+ :D
djmonster

Message par djmonster »

@blancodusncc wrote:Salut à Toutes et Tous :D

Chui là :D , bravo pour le boulot les Gars :!:

Donc Candide, Will a raison, c' est le mieux, j' ai eu une 410 Manuarm qui était restée " Armée " pendant 5 ans, résultat : ressorts à changer , mais ce qui abime sur certaine armes c' est la saillie des percuteurs lorsque tu referme et là ils prennent un coup, alors vu le prix des douilles amortiseurs, vaut mieux les utiliser et si tu t' entraine " à sec " là aussi c' est bon :wink:

@+ :D

Moi ausi j'ai une 410 manuarm, je la referme en restant les doigts appuyés sur les gachettes de maniere a ce que quand je ferme les percuteur sont " desarmée" conseil de l'armurié qui me la vendu ...

bye Dj
Répondre