ejecteur ou extracteur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

quel est la difference ?? :roll:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour l'extracteur tu sors la cartouche tirée avec la main et l'éjecteur tu mets la main en face de la cartouche pour ne pas la laisser par terre.Avec une différence de prix de quelques centaines d'euros.A la limite l'éjecteur se justifie, quand il y a du passage et qu'il faille enchainer les tirs rapidement,passées aux grives ou autres...

A+
Niko47

Message par Niko47 »

C'est exact,

l'ejecteur t'envoi les cartouches vides a 1m (si ce n'est+)

l'extracteur te les fait reculer de quelques milimettres pour que tu puisse les extraire avec les doigts.

Aprés,ça reste un gros débat....qui prefere quoi...... :roll:

Perso,je prefere l'extracteur,meme si ça peut te faire perdre un peu de temps a les sortir pour recharger...

Plutot que l'éjecteur qui te les envois loin.......

Tu peux recharger plus vite,mais tu dois te baisser pour les ramasser.

Mais bon,les gouts et les couleurs.............. :roll:

:wink:
fred43

Message par fred43 »

plus un!

L'éjecteur doit etre pratique pour le ball trap et le tir sportif, mais pour la chasse, j'ai des doutes. :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Il éxiste des armes qui offrent les deux posibilités, soit en position extracteur et en tournant une "vis "d'un quart de tour, tu passe en éjecteur. "Avantage" à la chasse en extracteur et au stand en éjecteur. C'est un superposé, mais j'ai zappé le modèle, je crois d'ailleurs qu'il y en a plusieurs.

Moi perso j'aime bien éjecteurs, néanmoins je ramasse mes douilles.

Cordialement.CHRIS.
palombe47

Message par palombe47 »

@fred43 wrote:plus un!

L'éjecteur doit etre pratique pour le ball trap et le tir sportif, mais pour la chasse, j'ai des doutes. :wink:

C'est surtout pratique pour éjecter les douilles dans la tronche de ton voisin de gauche lorsqu'il fait trop de bulles :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

T'es gaucher Patrick ???

Amitiés.CHRIS.
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

T'es gaucher Patrick ???

Amitiés.CHRIS.

Absolument pas pourquoi?

Tu peux très bien être droitier et éjecter tes nouilles vers la gauche. :lol:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

T'es gaucher Patrick ???

Amitiés.CHRIS.

Bonsoir à tous !!! Pourquoi CHRIS, tu as quelque chose contre eux ? :evil: Fais attention à ta réponse ! Et puis ne dit-on pas, que les gauchers sont les plus adroits ? :( :wink:
palombe47

Message par palombe47 »

@Grolandais du 62 wrote: Bonsoir à tous !!! Pourquoi CHRIS, tu as quelque chose contre eux ? :evil: Fais attention à ta réponse ! Et puis ne dit-on pas, que les gauchers sont les plus adroits ? :( :wink:

J'ai en effet connu d'excellents tireurs gauchers, aussi bien à l'arme d'épaule qu'à l'arme de poing.

Par contre j'avais été scotché par la rapidité de certains tireurs gauchers à la FO.

Explication => Comme les gauchers sont en contact direct avec l'hémisphère droit du cerveau (qui évalue les distances, permet de distinguer les objets, et surtout fait bouger les mains), leur temps de réaction serait plus court.

De rien Dan.... :wink:
Répondre