elos ou axis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TITI77000

Message par TITI77000 »

setterirlandais64 wrote:
Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présente, jeune chasseur de 26 ans, je possède un SX3 71 cm et une jeune setter irlandaise. J'utilise principalement mon SX 3 pour la chasse au canard, pigeon et au renard et souhaiterais un superposé pour le petit gibier (qui part parfois assez loin- ma chienne n'étant pas toujours propice a attendre ke j'arrive) et un peu de ball trap (occasionnel, surtt pour apprendre à tirer juste. hé oui, pas mal de loupé en vérité (possiblement du a mon oeil directeur à gauche alors ke je suis droitier)). Aussi j'aurais une petite question pour monsieur farbarm ou tout autre personne sa sentant l'ame charitable pour y répondre. Trois choix s'offrent à moi :

1) fabarm venti (cal 20) occasion mais déja qu'en 12 je loupe, en 20 je me fais peu confiance

2) Fabarm elos A Al (parfaitement dans mon budget) en canon 71? ou 66? celui en 71 ayant un peu de poids sur l'avant je trouve. mais ca reste tres acceptable

3) attendre d'avoir plus de sous et de prendre l'axis al 66 ou 71

D ou deux question : pour le plomb les résultat balistique des choke HP sont il suppérieur à ceux des inner+? et un canon 66 permet il de faire un peu de baltrap et le gain d'équilibre et la rappidité d'aquisition de la cible sont ils plus facile avec un 66?

merci beaucoup des éventuelles réponses, dont j'espere celle de laurent fabarm.

Bonjour setter

A mon avis et je pense que LAURENT rentrera plus dans le détail, tu cherche un fusil de chasse + balltrap pour apprendre à viser plus juste (comme moi), polyvalent en fait avec un prix au plus juste.A mon avis ELOS C field structure acier pour le trap et la chasse, les chokes qu'il soient HP OU INNER sont quasi équivalent.Après la ligne du fusil c'est tout à chacun, si tu peux économisé un peu prends l'axis mais attention le délai.(et je suis bien placé pour le savoir..)dans les deux cas tu auras un super fusil mais en cal 12 et canon de 71CM (pour sa polyvalence) évite le cal 20 pour les raisons que tu évoquais. CELA N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL BIEN SUR

Cdt

FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir Setter,

La difference de groupement entre les chokes INNER PLUS ou INNER HP est très marginale. Avec les cartouches au plomb cette différence n'excède pas 1,5-2%. Il faut dire que ces 2 chokes ont la meme longueur de 82 mm permettant une excellente progressivité du cone de choke. Le profil HP est un peu plus doux encore avec les billes de plomb, donc moins de déformation des billes et par conséquence une qualité de gerbe un rien meilleure. Reste que cette différence sera quasiment invisible en action de chasse. Enfin pour les chokes au dela du demi, rien ne vous empeche d'acheter un ou deux INNER HP pour les monter sur votre ELOS.

Le canon lui, foré dans la masse est exactement le meme entre Elos ou Axis, tous éprouvés à 1630 Bar.

Pour ce qui de la disponibilité des armes en boutiques, n'hésitez surtout pas à contacter Fabarm France. Ils doivent pouvoir vous aider et vous proposer des solutions.

Merci pour votre confiance. Cordialement. Laurent.
TITI77000

Message par TITI77000 »

Bonjour à tous

Après plusieurs appels téléphoniques en armurerie, j'ai trouvé chaussure à mon pied.L'armurerie MAKRIDI à CRECY LA CHAPELLE (77) très bon accueil, et le personnel est compétant et sérieux.Il faut juste que je sois patient et attendre 5 semaines +/-.Un grand merci à Carlo de FABARM FRANCE, m'ayant rappeler pour me donner un délai + quelques renseignements sur d'autres armes FABARM (vraiment PRO).Ce sera donc un AXIS FIELD 12 EN CANON DE 71 ET CROSSE HUILE MONO DETENTE.Voila, Carlo m'a apporté un détail sur mon 12 superposé fabarm,il est de 79,et je chasse toujours avec et à ce jour aucun pépin, pourvu que cette longévité se reproduise également sur l'axis, en conclusion FABARM c'est du sérieux.(il faut juste raccourcir les délais de fabrication c'est bientôt NOËL quand même...)

Cordialement
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Content pour toi t,1;op

@TITI77000 wrote:Il faut juste que je sois patient et attendre 5 semaines +/- :roll: c'est bientôt NOËL quand même...

Pourvu qu'il se perde à la frontière :oops:

Amicalement yah:ou

galochon
goonif

Message par goonif »

salut,on a fait une bonne rencontre chasse passion au ball-trap de crécy,on s'est caillé un maxi dans le vent et la bise mais c'est un grand souvenir avec le web et notre popey77 national et d'autre tous aussi illustres....

en tout cas tu auras là le top de fusil en matière de chasse avec un canon vraiment très bon sur le gibier. :wink:

c'est dommage que les armuriers trainent des pieds sous diverses arguments tous plus ou moins fallacieux pour ne pas vendre ce fusil,mais dans les autres marques les délais sont pas mieux.....j'attends une crosse depuis juin.
TITI77000

Message par TITI77000 »

Merci Goonif, j'ai vraiment hâte de recevoir mon axis et je compte les jours...Pour ce qui est du balltrap de crecy je ne le connais pas mais j'envisage d'y aller prochainement, histoire d'essayer mon nouveau fabarm (sans aucune prétention), et peut être de se serrer la main là bas.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,crécy est un des rares stand où il existe un skeet! l'autre est à théméricourt (95),et peut-être à charmentray (77),je ne saurais trop te conseiller de commencer par cette discipline qui est l'école du tir,c'est un peu rébarbatif au début mais très vite tu y prendra gout,attention il n'y a pas d'antidote :wink:
TITI77000

Message par TITI77000 »

Bonsoir Goonif,

Merci de tous ces renseignements, j'ai la chance d'habiter non loin du trap de crecy et donc de celui de charmantray, pour n'y avoir jamais mis les pieds (au deux) j'envisageais le skeet pour les bases comme tu le dis, mais pas d'antidote...

Sinon que penses tu de mon futur (axis field) car pour la chasse je me fais pas de soucis, mais le trap...

J'ai hésité pour le sporting mais mon choix est allé sur l'axis field car j'ai plus l’âme chasseur, et le trap plutôt en version modéré?
goonif

Message par goonif »

salut,tu seras fatigué avant l'axis,c'est une bascule en acier forgé et un canon foré dans la masse! des chokes de 82mm( d'ailleurs il faut te procurer un deuxième en lisse),c'est ce qui se fait de mieux sur le marché. :wink:
TITI77000

Message par TITI77000 »

Salut Goonif

Ok cela me rassure, en effet je pense avoir une arme très correct en terme de rapport qualité prix, oh bien sur il y toujours mieux les B... Et autres B...mais surtout plus chers et peut être pas de meilleure qualité.

Mais pourquoi un deuxième canon en lisse?
Répondre