Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir, l'année prochaine je devrais prendre le timbre grand gibier, pour cette raison je voulais savoir entre les deux calibres de fusil de chasse canon lisse si il y avait un avantage ou un défaut à ces deux calibres? Pour postier et pour traqueur? La carabine n'a que l'avantage de la portée par rapport au fusil?
salut,si ces pour du grand gibier,prend une carabine,outre le fait que tu peut te permetre suivant les postes de tirer plus loin,tu auras surtout beaucoup plus de précision et d'éfficacitée sur l'effet terminal du projéctile.
sinon si tu reste campé sur un fusil lisse,prend un 12,le choix de balle et leurs éfficacitées est plus interressante qu'un 20.
à mon imble avis,le calibre 20 est surtout conçu pour le gibier à plume,pas pour le grand gibier.
Incontestablement,la carabine qui offre une meilleure précision et une énergie bien plus importante qu'un fusil lisse est meilleure en battue et incontournable à l'affût et à l'approche.
Cela dit est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Autrement dit est-ce que tu vas l'utiliser souvent?
Toutefois,si c'est un achat pour se faire plaisir,aucun problème.
En arme lisse,le cal 12 est plus performant que le 20.
D'un point de vue purement éthique et aussi à la vue de la force létale d'une carabine, nous devrions tirer le grand gibier qu'avec une carabine. Aprés si juste choix entre le 20 ou le 12, le douze propose plus de choix dans les munitions.
Heu je suis d'accord avec vous pour les tirs loingtains, la précison et la puissances d'arrêt mais bon je préfère 100 fois un bon 12 qui porte la balle sur un tir de 5 a 50 mètre qu'une carabines !!! Sa dépend de l'univer ou il chasse ! Si se que des chemins et pas de longue distance se mieu un fusil ! Et si y ve traquer se plus sécurisant un 12 superposer casser qu'une carabines ! A+
Le mythe de l'arme sécurisante (celle que l'on "casse") !! Un sujet difficile, en effet ce n'est pas l'arme en elle même qui est dangereuse, mais bien le gugusse qui s'en sert !!
@OLERON wrote:Au calibre 20 limite toi au chevreuil à balle,parce que même si le sanglier est possible,il faut rester raisonnable.
Il y a eu il y a quelques année un sanglier de 202 kg tué au calibre 20 avec une seule Sauvestre plein coffre dans le nord-est de la France Peut être le record de France au calibre 20
Je me joint à mes collègues pour dire que si on a le choix il faut mieux investir dans une carabine. Quand on a pas les moyens le fusil fait l'affaire mais mieux vaut privilégier le calibre 12.
de mon point de vue dire que le fusil est l'arme sécurisante est un peut rapide dans ce cas un double express en 9.3x74r est une arme sécurisante puisqu'elle ce casse
en suite pour sécuriser une carabine a verrou rien de plus facile tu relève la culasse comme ça plus de percussion possible il y a aussi blaser qui a un système de sécurité qui frôle la perfection ou encore il reste encore le choix de la carabine a levier sous garde un must dans la traque là aussi les calibres sont tres sympa 30.30, 444mer, 45x70 gouv 8)
la sécurité s'est avant tout l'affaire du chasseur et non celui de l'arme
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.