enreillement carabines de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bellon herve

Message par bellon herve »

je possede un carabine browning 300 prima, cette carabine a tiré environ un trentaine de balles, elle s'enraille depuis avec des 300 win mag 181 grs tug brenneke, auriez vous une solution a mon problème ?
nicolas15

Message par nicolas15 »

c'est l'ogive qui se plante sur quelque chose ?

sinon 1/4 de tour sur l'emprunt de gaz
bellon herve

ce 1/4 de tour sur l'emprunt de gaz se matérialise de quelle maniere svp
nicolas15

Message par nicolas15 »

tu démontes le bois de devant

tu repères la vis sur l'emprunt de gaz, elle doit avoir un scellée rouge

tu la desserre d'un 1/4 de tour

attention, cela va donner un peu plus de pêche au système de réarmement mais si ça coince à cause de la forme de l'ogive, ça va coincer encore plus fort
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

A mon avis le mieux serait de voir un armurier de métier, pas un vulgaire marchand d'armes.

Nicolas te donne l'astuce pour qu'il y ait plus de "pêche" sur l'emprunt de gaze (scellée) mais en même temps il te met en garde sur le résultat qui peut se produire, ce qui est tout à son honneur, à toi de voir.

Cordialement.

galochon
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris Hervé c'est depuis que tu as changé de munitions que tu as ce problème ?? Alors ça peut venir d'un déficit de pression pour réarmer (j'y crois pas trop) et Nico te donne une bonne piste ou bien la longueur des cartouches différente, sous réserve !! Faudrait passer un coup de pied à queue sur les deux sortes de munition pour se faire une idée.

Si tu tires avec ton ancienne munition (s'il t'en reste) elle s'enraye aussi ??

Il faut voir tout d'abord le pourquoi de l'enrayage et c'est pas facile sans l'arme en main.

Cordialement.CHRIS.

P.S. Nous supposons que l'arme est propre bien sur .
nicolas15

Message par nicolas15 »

s'il manque un peu de pression, la culasse n'attrape pas le culot de la cartouche suivante

s'il manque beaucoup de pression, le premier étui n'est même pas éjecté

le maniement à vide au ralenti permet de voir si c'est un problème de profil ou de longueur
weegwam

Message par weegwam »

+1 avec nicolas15.

ça coince à quel moment du cycle ? Extraction ? Ejection ? chambrage ? Verrouillage ?

Je ne crois pas aux différences de pression entre deux cartouches manufacturées. Généralement, c'est pleine bourre...en d'autres termes, assez proche du maxi CIP ou SAAMI.
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai déjà vu le cas d’une Bar qui ne marchait pas avec les Tug mais qui par contre fonctionnait bien avec les munitions Winchester. Un petit réglage de l’emprunt de gaz et plus de problème, il vaut mieux la confier à un professionnel qui connaît son métier ou alors changer de balle parce que les tug (Uni-classic) commence à devenir hors de prix :idea:
bellon herve

merci à vous tous pour votre aide précieuse,

Pour répondre à weegmann, lorsque le la première balle a été tirée, le culot est bien ejecté, par contre la balle suivante se met en travers !! :o

Je vous remercie encore de votre aide, je vais de ce pas voir un armurier de metier pour éventuellemnt touché l'arme si le problème viens de l'emprunt de gaz.

a bientôt pour d'autres relations aussi agréable.

je vous souhaite a tous bonne saison de chasse
Répondre