entretien fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
totoche

Message par totoche »

bonjour a tous

mercredi passer j ai chasser sous la pluie pensant avoir bien secher mon fusil je l ai ranger dans son foureau mais hier je me suis apercu que quelques petit points de rouilles etait aparue sur le canon comment faire pour les enlever???

et avec quoi prenez vous soins de vos armes (canon,crosse) merci pour vos conseils A +
Gery

Message par Gery »

Tu ne l'a peut-être pas laissé sécher assez longtemps. De toute façon, entre deux journées de chasse, ne le stocke pas dans un fourreau. rien de tel pour que la rouille apparaisse. N'oublie pas non plus, quand il est sec, de nettoyer et de huiler l'intérieur des canons et de passer un chiffon gras sur les canons et la bascule. Si ta crosse est poncée et huilée, une mince pellicule de Shaftol ou d'huile de lin est aussi à conseiller après une journée sous la pluie. Pour les petits points de rouille apparus sur les canons, un peu d'huile de type Ballistol ou autre devrait les faire disparaître. Le tout est qu'ils ne soient que des "points" de rouille. Un fusil demande les plus grands égards au niveau de l'entretien ...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Il faut savoir une choses, en retour de chasse, même si tu as sécher ton fusil, le métal n'est pas a la même température que la température intérieur de ton intérieur...si ton fusil est dans un foureau il y as condensation donc un dépot d'humidité sur le canon donc rouille.

Bref pour l'entretien des armes je te conseil déja de lire le dossier chassepassion créer pour cette effet

:arrow: Dossier Entretien des armes

Apres en te servant de l'option recherche tu trouve déja certains sujet sur l'entretien des fusils de chasse, voici quelques liens:

:arrow: Nettoyage de fusil topic de Sébastien

:arrow: Entretien du fusil topic de Tartarin75

:arrow: Nettoyage arme. topic de Gilles

:arrow:j'ai essaye la corde a nettoyer les canons topic de vasco II

Bonne lecture
totoche

Message par totoche »

merci a vous deux pour ses conseils A+
jojo34

Message par jojo34 »

LUUUUUU

tu as aussi la méthode ...Eric ... hue ...mais celle la si tu veux que ton fusil dure un peu .. .EVITE !! :x :P :P :roll:

bon Eric c'est un coup bas je l'admet ...mais quand meme !! de temps en temps !! faut bien que e sois moi qui te mette des piques :):))

:twisted: :x :x :lol:

J'aurais pu etre beaucoup plus méchant et dire, par exemple que ce WEtu avais manqué le lievre !! mais tu vois je ne l'ai pas dit !

:wink: :roll: :roll:
Benoit

Message par Benoit »

Bon, pour vous dire que le Jojo ne dit pas que des vérités, c’est pas 1 lièvre, mais 2 (1 Samedi, 1

dimanche) que j’ai manqué..... faut dire que pour le premier j’avais une seconde pour le tirer,

l’autre je l’ai tenté “à la Jojo” c’est à dire très loin en disant “il risque plus que toi”....... :P

Pour ce qui est de l’entretien du fusil......... mea culpa...... :oops: il a pas tort..... ce week end, mon fusil

était un petit peu rouillé (voir plus) :oops: ....... je l’avais pas touché depuis notre dernière sortie :oops: (avec

Jojo) ou une partie de la mer Méditerranée (qui n’est pas loin) c’était évaporée pour retomber sur le

premier obstacle..... la bordure du plateau du Larzac...... :cry:

mais moi je n’ai pas la chance d’avoir un beau père qui me fait l’entretien du fusil........ fastoche

quand c’est pas toi qui fait le boulot de parler...... :x :x
jojo34

Message par jojo34 »

MEME PAS VRAI !!!!

Pour la premiere fois SAMEDI ...c'est moi qui l'ai fait ...... !!! :x :x :roll:

ah bon ...c'est kom cela que cela se démonte m'ecriais-je :):) :? :shock: :lol:

A++

:wink:
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:MEME PAS VRAI !!!!

Pour la premiere fois SAMEDI ...c'est moi qui l'ai fait ...... !!! :x :x :roll:

ah bon ...c'est kom cela que cela se démonte m'ecriais-je :):) :? :shock: :lol:

A++

:wink:

Et c'est dans tous les domaines comme ça!!!! ????

:P :P :P

Une fois qu'on te montre, tu dis ah bon... c'est comme cela qu'on fait..... :x :x :x ......... enfin :!: :!: :!: tu vas pouvoir consommer ton mariage :x :x :x

Les copains c'est fait pour ça...... :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

:evil: :evil: :evil: :evil:

Tu va voir !!!!

SALOP !!!

merde ..j'aurais du m'en douet... c'est corriace ces heraultais.... :oops:
Benoit

Message par Benoit »

Trop facile contre un Gardois...... (Parisien d'origine....) :x :x :x

bon, je sais.......... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :wink: :x :x :x
Répondre