Equipement 12 + Carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
breizhmec

Message par breizhmec »

Salut à tous,

"Jeune chasseur" (38 ans...il était temps), je dois m'équiper. Je vais chasser le petit en plaine et sous bois et le gros (sanglier) en battue et à l'affut. Je dois m'acheter un 12 et une carabine mais vu le budget que cela représente, j'aimerai avoir vos conseils sur quelles armes je dois acheter ( et quel calibre pour la carbine). Est-ce que les combinés (type verney caron) canon lisse + canon rayé express pour une même arme est bien ou vaut-il mieux 2 armes ?

Merci de vos réponses. :D
goonif

Message par goonif »

salut,suivant où tu es en bretagne il y a au moins 2 armuriers valables. :)
breizhmec

Message par breizhmec »

Salut,

Je suis des alentours de saint brieuc (22).
goonif

Message par goonif »

salut,c'est simple tu vas chez jean noël à" l'atelier du fusil" rond point de malakoff à plaintel ,tu y vas de ma part(marc) et je pense que tu y trouveras ton bonheur,autrement cet apres midi je suis au ball-trap de hénon avec ma fille et mon gars.à+
breizhmec

Message par breizhmec »

Merci du conseil. je vois ou se trouve cette armurerie, je vais y aller.
chauroy

Message par chauroy »

Bonjour

Chassant à la fois le petit et le gros gibier, je ne peux que te conseiller de prendre deux armes différentes, un drilling ne conviendra jamais totalement, trop lourd et sans intéret en plaine, au gros un canon rayé et deux Brenneke, deux visées differentes, deux distances trop compliqué. Le seul combiné ayant pour moi un intéret est l'express drilling avec un canon lisse pour pouvoir tirer une bécasse ou un renard, mais cela ne concerne que les battue au grand gibier.

Cordialement
breizhmec

Message par breizhmec »

Merci pour ces bons conseils.
gabriel

Message par gabriel »

salut ami breton,

Etant jeune chasseur, j'ai également été confronté à ce dilemne et j'ai choisi deux armes différentes...

Pour répondre à la question des armes à choisir, il faudrait que tu nous donne une idée de ton budget.

Perso, j'ai opté pour un sagittaire de verney carron en 12/70 et j'en suis ravi! Sur les bons conseils de notre ami sainthub , je suis en train d'acheter une carabine CZ 550 battue en 9,3 62 qui offre un excellent rapport qualité/prix.

amicalement gabriel
pierre71

Message par pierre71 »

@breizhmec wrote:Salut à tous,

"Jeune chasseur" (38 ans...il était temps), je dois m'équiper. Je vais chasser le petit en plaine et sous bois et le gros (sanglier) en battue et à l'affut. Je dois m'acheter un 12 et une carabine mais vu le budget que cela représente, j'aimerai avoir vos conseils sur quelles armes je dois acheter ( et quel calibre pour la carbine). Est-ce que les combinés (type verney caron) canon lisse + canon rayé express pour une même arme est bien ou vaut-il mieux 2 armes ?

Merci de vos réponses. :D

il est jamais trop tard pour bien faire !!!!!! 38 ans c'est l'age de la raison ::lang;
Répondre