Erreur à éviter lors de l'achat d'un fusil d'occasion?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

Concernant les chokes amovibles. Cela peut paraitre bête mais pense à les dévisser avant achat.
stefadam78
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2015 09:28

Message par stefadam78 »

Bonjour à tous,



Merci pour vos conseils, j'ai encore un peu de temps avant de me décider ( juin pour validé mon permis).

Je commence à repérer les modèles qui peuvent m’intéresser, et j'irais les voir en armurerie ou sur des salons pour me faire une idée.

c'est pas une mince affaire de trouver une bonne armurerie.



Pour l'instant j'avais repéré le Browning (325,525)ou le Verney Carron sagittaire polynox en bascule acier, mais pas évident en occasion.



Sinon que pensez-vous de la marque FAIR ( DC 10)



Cordialement
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,suivant d'où tu es dans le 78 on a un gars du forum qui pourrait t'aider dans ton achat. :wink:
stefadam78
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2015 09:28

Message par stefadam78 »

Pour trouver une bonne armurerie, je suis prêt à me déplacer dans le 28/92/95.

Car mon père va surement reprendre son permis, et il a 2 fusils à réviser ( 10/15 ans sans tourner)



@Goonif, aurais-tu son nom? Merci!



@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

re,chris 14 est à chambourcy,je suis originaire de st germain,je peux le prévenir si tu veux car il tire assez souvent à gisors et les clubs du coin.
stefadam78
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2015 09:28

Message par stefadam78 »

Pourquoi pas, car comme l'a dit Homiken plus haut, on n’achète pas un fusil comme on achète un paquet de pâte.

Donc je suis preneur de bons conseils.



Merci d'avance
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour,

je conseille aussi l'achat chez un armurier (un vrai!),es tu aller voir sur armoccase!!

Laurent
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@goonif wrote:re,chris 14 est à chambourcy,je suis originaire de st germain,je peux le prévenir si tu veux car il tire assez souvent à gisors et les clubs du coin.

Goonif a raison. Je confirme : Chris est un amoureux des fusils de chasse et il a de l'expérience en achat d'occasion. Il ne peut être que de bon conseil.

Salue le de ma part.
Répondre