Essais Munitions Munitions Calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Bonjour à tous!

Je reviens tout juste du stand où j'ai essayé différentes cartouches à balles calibre 12.

J'ai donc testé des Brenneke S 24g, des Brenneke Emerald 34g et des Winchester XP3, le tout en 12/70.

Fusil: Verney-Carron Sagittaire Polynox 12/76.

Chokes: Lisse & 1/4

Distance de tir: 50m

Voici les résultats:

Et un petit groupement de 4 balles avec ma 7x64 ^^

Voilà!
sdi

Message par sdi »

Le brenneke S a l'air de bien groupé surtout a 50 mètres. Xp3 en travers c'est normal et top étant bien sur la bonne vieille 7x64 :lol:

En tous cas merci pour ton retex :mrgreen:
jo44

Message par jo44 »

Merci de faire partager tes résultats; ça peut aider a choisir ses balles.

Cordialement
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Je tir aussi des brennekes S et des rubin sabot c'est top !! après, tout dépend dans quel fusil.!
lemmy

Message par lemmy »

@OLERON wrote:

tu devrais essayer la Rottweil Exact /Tunet Tornade

pour voir,avec certains fusils c'est surprenant.

Regardes ce ça donne dans mon slug

La Rottweil Exact est vraiment stupéfiante dans pas mal de canon lisse :mrgreen:
Ced Chasse 71

@sdi wrote:Le brenneke S a l'air de bien groupé surtout a 50 mètres. Xp3 en travers c'est normal et top étant bien sur la bonne vieille 7x64 :lol:

En tous cas merci pour ton retex :mrgreen:

La S était déjà ma favorite et à 50m ça me satisfait bien :)

Pour la XP3, tu avais fortement raison! Soit c'est mauvais, soit c'est très mauvais ^^. Cela dit je pense qu'elle peut être létale mais bon vu la trajectoire :shock:

Pour ma vieille 7x64, uniquement avec la hausse je pense que cette fois je suis convaincu de la garder :D

@OLERON wrote:Oui la Brenneke S est pas mal...

tu devrais essayer la Rottweil Exact /Tunet Tornade

pour voir,avec certains fusils c'est surprenant.

Regardes ce ça donne dans mon slug.

Effectivement, c'est un beau carton! Je tirais de la Rottweil Exact avant mais pas assez souvent :oops: cela étant, je serais curieux de voir quel groupement elles donneraient ! Et à 12€ les 10 ça vaut le coup d'essayer 8)
sdi

Message par sdi »

@Ced Chasse 71 wrote:Cela dit je pense qu'elle peut être létale mais bon vu la trajectoire :shock:

Pour pouvoir expansée correctement la balle doit taper la cible de face et rester stable pendant la penetration, si elle tape de travers la blessure sera anarchique et la technologie de cette excellente balle ne servira a rien :!: De plus une balle qui vole de travers est une usine a ricochet du style balle de ping pong donc pas la peine de prendre des risques supplémentaires :wink:

En tous cas tu a fait ce que tout le monde devrait faire :mrgreen:
berettir

Message par berettir »

Bonjour,

J'ai testé dans différents fusils des Brennekes "S" :x et remarqué que souvent elles arrivent de travers.

Les plus régulières dans mes armes se sont les Slug Winchester ou Fédéral.

Un copain possédant un automatique Luger en canon 71cm à des excellents résultats avec les Rottweil Exact.

Bon 1er Mai (sous la pluie)

Berettir
berettir

Message par berettir »

Mon frère a tiré pendant 25 ans des slug Remington dans son Manufrance Perfect et fait des tir superbes sur sangliers ,cerfs et chevreuils, je n'ai jamais constaté plus de dégâts que ceux tirant des Brennekes classic.
Ced Chasse 71

Bonsoir tout le monde! Je rentre tout juste du stand pour partager mes résultats en calibre 12 !

Cette fois ci j'ai utilisé des Sauvestres 12/70 et des Brenneke Uppercut 12/70:

Distance de tir: 25m

Voici les résultats:

Répondre