Estimation fusil sauer & sohn suhl

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ptblond

Message par Ptblond »

Bonjour , :welc:om je voudrai une estimation et année de fabrication sur le fusil de mon grand père .

Fusil sauer & sohn suhl krupp Essen a chien calibre 12 justaposé?

Cordialement .

:D
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

là encore un fusil des années 30. L'état est à première vue moyen (et l'intérieur des canons ?). Il faut trouver l'amateur pour avoir une idée du prix. Les poinçons sont trop discrets sur la photo pour déterminer la valeur des chambres, certainement 65mm. La marque est excellente a produit des armes très solides et bien finies. C'est de toute façons un fusil de bonne qualité.

Cordialement.
Ptblond

Message par Ptblond »

Salut sgarababi l'intérieur des canons sont nickel veut tu d'autre photos de meilleur qualité ?

A savoir qu'il faut que je le nettoie.petite question avec quoi je peu nettoyer le métal pour le rendre plus brillant?

Je te remercie
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

pour les parties bronzées, un mouchoir en papier avec de l'huile pour arme permet de faire revenir le bronzage en frottant, la bascule semble jaspée, si oui même traitement, pour les deux cas un peu de laine d'acier très fine avec l'huile pour arme permet de gommer les petites traces de rouille légère. Si la bascule est argentée, la laine d'acier fait aussi ressortir les gravures. Le fusil ne sera pas neuf, mais il aura déjà meilleure mine.

Cordialement.
Ptblond

Message par Ptblond »

Merci pour tes info.

Pour le canon extérieures j'ai du bronzage à froid canon noir qu'en penses tu ?
Ptblond

Message par Ptblond »

Bonjour quelqu'un aurai t'il une idée du prix que je pourrai en tiré dans l'état?

Merci
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

le "Canon noir" est bon pour les petites retouches ou les pièces, pas pour un canon d'un fusil de ce genre qui mérite un bronzage dans les règles. Je ne m'engagerai pas sur un prix en l'état ou non, seul un amateur peut le dire avec certitude, je risquerais de dire des bêtises...

Cordialement.
Ptblond

Message par Ptblond »

Merci sgarababi je vais bien le nettoyer et je posterai une nouvelle photo.
Répondre