express baldi 8x57

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou 66

Message par titou 66 »

Slt sabal237

Le fameux choix du calibre , encore et toujours

Que ce soit le 8x57jrs ou le 30 06 tu peu y aller sans craintes , le seul problème viens du fait que certains ne conçoivent la chasse qu'avec des calibres pour stopper net un éléphant

Si tu leur met dans les mains un calibre ( suffisant) ils ne sont pas contents. :evil:

Malheur! la bête risque de faire une vingtaine de mètres...elle n'est pas tombée sur place ( la honte) :oops:

Quand je vois ou quand je lis par exemple que le 7x64 est un peu juste , je me marre . yah:ou

Ce qui est vrais par contre c'est qu'avec un 7x64 par exemple il faut être plus appliqué pour bien placer sa balle enfin , un peu plus que si l'on tire du 9.3x...du 300 ...338 et autres

Alors , avec un 30 06 ou un 8x57 jrs tu ne seras pas ridicule .

Pour ce qui est des marques

Le BAÏKAL tout le monde te le dira, un peu lourd ,pas vraiment beau mais efficace et indestructible

Le BALDI present mieux ....fait toi plaisir :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je ne sais pas si notre ami a fait son choix, mais moi ça fait maintenant 15 ans que j'ai changé mon 7x64 pour un 8x57 et rien n'a encore résisté.

Des tirs allant de 25 à + de 100 mètres.
leberlinois

Message par leberlinois »

Redoutable ce baikal, point rouge, convergence réglable et choix de balle énorme, que demander de plus...

30-06 je dis oui, si les bascules de la carabine sont solidement construite, baikal c'est comme un char russe, indestructible...

Le calibre 8x57JRS est très respectueux des bascules.

Beaucoup de carabines italiennes ont été faite à partir de fusil calibre 28 ou 20 magnum sur lesquels ont a mis une paire de canons rayés.

Cela a permis de vendre des express sous la barre des 2000 euros, mais en 30-06 ou 30R ont joue pas dans la même cours au niveau des bascules, attention donc.....
sabal237

Message par sabal237 »

Merci a tous pour vos reponse,je n ai pas encore arreter mon choix ni sur l arme ni sur le calibre,n ayant pas encore eu l occasion d avoir un baikal entre les mains,mon choix se fera a ce moment,car l impression du baldi a vraiment été bonne maintenant reste a comparer et pour le calibre il dependra de l arme,8x57 le baldi ou 30.06 le baikal. Je vous tiendrai informé
jeje80

Message par jeje80 »

Bonjour , je possède une express italienne Fabarm asper en calibre 30.06 certes le tarifs en neuf c'est pas celui du Baikal, mais tu trouves des belles occasions a prix raisonnable.

a savoir canonnerie Merkel pour ma part j'en suis très content avec des PMB en 180 gr le groupement est de 2.5 cm a 50 m .
sabal237

Message par sabal237 »

ca y est,mon choix est arrete,apres passage chez un autre armurier,et ayant pu toucher le baikal,je prends celui ci en superposé, calibre 30.06 pour un prix hyper sympa.je vous tiens au courant des reception et essai de la bete.
titou 66

Message par titou 66 »

Tu as pris du robuste , allez vas y sans crainte

On attends des photos et les commentaires de ton ressenti
sabal237

Message par sabal237 »

ça y est,j ai reçu la bête.on vois que c est du robuste,le montage se fait avec une bonne dose de poigne :D, l impression generale inspire confiance,reste plus qu a aller tester le tout sur cible mercredi avec des power max bonded en 180 grains. Je vous tiendrais au courant du resultat.en tout cas je suis content de mon achat.
Répondre