Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai pour projet d'acheter un express en 9,3x74 ou 30R Blaser combiné avec un autre canon en calibre 20 (et donc avec la même bascule) Verney caron propose un ensemble sagittaire XS ou EXS à un prix relativement compétitif me semble-t il (- 30% sur le 2eme jeu de canon)
et maintenant on me propose un express chapuis pierre artisan neuf en 8x57 JRS à 4000 €. c'est sur c'est pas la même arme du coup je ne sais plus quoi faire ????? Combiné verney caron sachant que j'ai un sagittaire 12/70 a coté ou express chapuis ??? Budget identique
Cet achat était un peu destiné à un voyage dans un pays de l'est ou il serait prévu la moitié du séjour au petit gibier et l'autre moitié au gros. Mais bon je pense qu'il existe des mallettes qui peuvent contenir 2 armes. De plus l'express modèle cheverny de chez Pierre artisan m'a vraiment séduit. Se pause toujours la sempiternelle question du calibre : 8X57 ou 9,3X74 ? sachant que les sangliers sont costauds dans les pays de l'est. Mais l'affaire sur laquelle je suis est un calibre 8X57 et je pense que c'est un bon prix vu ce que j'ai pu voir sur le net
Si tu a le choix part sur le Chapuis, c'est une arme solide, sobre, bien ajusté, avec des bois de très bonne qualité. Une arme qui fera plusieurs générations. Les Verney Carron D'AUJOURD'HUI ne pourront jamais être au niveau d'un Chapuis Pierre artisan.
L'année dernière j'ai épaulé un sagittaire j'ai eu l'impression d'avoir un jouer dans les doigts, alors que mon frère a un superposé Chapuis la qualité est pas la même.... Le prix non plus
Pour le calibre je choisirai le 9.3x74r, c'est l'idéal pour la battue aux sangliers. C'est un calibre plus puissant que le 7x64 contrairement au 8x57jrs. Quitte à prendre un nouveau calibre autant en prendre un qui apporte vraiment un plus part rapport à se qu'on a déjà!!!!
J'ai cette affaire en cours à 4000 € mais en 8X57 sinon je ne sais pas combien il faut compter pour un modele Cheverny de chez Pierre Artisan. Il faut que je me renseigne
Le 8x57jrs reste un bon calibre pour la battue aux sangliers. Chez moi beaucoup l'utilise avec succès même sur des gros solitaires: 91kg, 115kg, 124kg et 135kg, tous tué d'une balle de 8x57jrs.
Si tu a une bonne ocasion dans se calibre tu peut y aller, PERSONNELEMENT je prefere un calibre plus percutant!!!
Le prix que tu a est intéressant, c'est dure d'en trouver a se prix!!!
Si j'avais eu le choix je serai allé sur le 9,3 (étant donné que j'ai déjà une 7X64)
Mais comme tu le dis à ce prix.....
J'espère ne pas me tromper car ce n'est pas un petit investissement tout de même (il y a aussi le verney caron prestige EXS à 3500 € qui me plaisait bien mais bon ce n'est pas la même arme)
Le Verney Carron prestige est esthétiquement pas mal, finition plus classique que le reste de la gamme, sa donne une bonne impression. Mais pour 500€ de plus tu a un Chapuis!!
Le calibre fera l'affaire, sa fait plus de 3000j en sortie de canon. Quand on voit que certain tue des sangliers d'une 100aine de kilo a l'arc sa donne confiance!!
Après c'est toi le payeur, je ne fait qu'exposé mon point de vue!! fr;iend
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.