Express juxtapose vs superpose

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

Si tu règles ton arme à la DRO, ça m'étonnerait fort qu'à 50 m tu tires en dessous !!!

Amicalement, SH.
chasseur28

Message par chasseur28 »

plutot au dessus, je pense .....???
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@sainthub wrote:Si tu règles ton arme à la DRO, ça m'étonnerait fort qu'à 50 m tu tires en dessous !!!

Amicalement, SH.

Euh oui, peut être au dessus, je ne sais plus. :?

De toute façon ca m'étonnerait aussi qu'un armurier règle un express a la DRO :roll:

Qu'il soit juxta ou superpo, c'est une arme de battue et en battue pas de tire tendu ou exeptionnelement (suvant les conditions) a un poste en plaine, mais pas a plus de cent mètres. :wink:
Phil

Message par Phil »

Bonjour,

Sur le choix des éjecteurs auto. c'est sur ça ne sert à rien, sur le plan de la dispersion un justa. a une convergeance horizontal donc comme il a été dit sur un gibier plus long que haut on à plus de chance d'être dedans qu'avec un super. qui disperse verticalement.

Mais la chose la plus importante est la distance de l'axe d'ouverture au système de verrouillage qui est beaucoup plus réduite sur un justa. Donc la contrainte lors du tir est moins élevée (le bras de levier est plus court) et le risque de prise de jeu est plus réduite (je ne connais pas de calibres africains en superposés).

La monodétente c'est un risque d'ennuis supplémentaire. Après il y a l'hestétique, qui est une affaire de gout.

A+
boghos

Message par boghos »

Bonjour,

Personnellement, j'ai un express superposé avec ejecteur et j'en suis très content. L'avantage de l'ejecteur est de pouvoir tirer une eventuelle 3ème balle plus vite ...
Répondre