express ou semi auto???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Du coup l'express parait plus joli et plus fin mais plus cher et plus contraingnant. Si il faut casquer 200 euros si on veut mettre un optique plus tard et rerégler, si on veut essayer une autre mun...ça fait du budget en plus. Bien dommage que ce soit aussi compliqué!!!
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Voit du coté de chez Baikal, fiable et peu cher
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Un Baikal ou un Express eXS de Verney Carron ?



Il faut savoir, soit tu veux une belle arme pratique et efficace, soit tu as des problèmes de budget ?



A la chasse, il n'y a rien de mieux qu'un double canon, soit à grenaille, soit à balle. il faut te faire une raison.



Ce qui n'est pas le cas pour le tir sur cible où la mitrailleuse lourde a aussi ses avantages.



La seule chose avec la mitrailleuse lourde c'est que lors du tir, il faut quelqu'un pour remplacer la cible entre les impacts, autrement on ne voit rien.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il ne faudrait pas généraliser!

Chaque arme a son domaine de prédilection.

Le choix de telle où telle arme est bien sur fonction du mode de chasse envisagé mais aussi du budget!

Par exemple, avec une bonne SA, on peut tout faire: battue avec tir de prés mais aussi plus éloigné, on peut faire aussi de l'approche avec l'optique et l'ogive qui vont bien, du sanglier courant, et on peut faire un peu de cible pour s'amuser où simplement régler son optique.

Et surtout, on n'est pas obligé de mettre une balle dans le canon et 2 dans le magasin, ni de défourailler les 3 systématiquement si l’éthique personnelle le réprouve!

Cela dit, la 3 ème peut être utile aussi!

Pour l'approche, je préfère quand même ma carabine à verrou, c'est clair.

Cela dit, j'en connais qui font les battues avec une verrou et qui s'en sortent bien.

La carabine à verrou est de plus agréable au stand pour trouer du carton.

Et pour ces mono canon, pas de problème de convergence...

Et même si on change de munition, à des distances de tir de l'ordre de la centaine de mètres, l'incidence reste faible.

La carabine express est quand même une arme, une très belle arme si on y met le prix, plus orientée tir rapproché en battue par exemple.

A part de se régler exclusivement sur le premier canon, ce n'est quand même pas fait pour l'approche ni pour la cible. Ce qui n'empêche pas de le faire non plus!

Enfin voilà, à mon avis, il faut bien savoir ce que l'on veut faire, fixer un budget, prendre en considération les avantages et inconvénients de chaque type d'arme et chercher alors celle qui remplit le cahier des charges!

8)
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

Pour choisir un express il faut vraiment avoir un coup de coeur pour ce type d'arme, plus chers, moins precis qu'un mono-canon ce qui a été bien expliqué dans les précédants messages mais personnellement j adore ces armes ( pour des tirs de 5 à 50 metres ).

Juste pour taquiner les fans de carabines SA, si vous avez souvent besoins du 3 eme coup c est que vous tiré trop tot le premier coup :wink:



:deho:rs
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Je ne m'y connais pas trop au niveau des carabines mais tout le monde me conseillé une semi auto mais j'ai horreur de ça autant pour les fusils que les carabines donc j'ai décidé de m'acheter une express et à y être j'ai pris l'eXS de Verney Carron en extra luxe. L'armurier a fait tous les réglages avec moi (je ne met aucune lunette j'ai aussi horreur de ça) donc il a tout réglé avec la mire du fusil pour régler la convergence et il ma dit maintenant tu tireras que ces balles (car une fois l'express réglé avec certaines balles il faut toujours gardée les mêmes) c'est donc des Vulkan en 8x57 JRS et maintenant l'arme est réglé et depuis l'ouverture j'ai du faire à peu près une dizaine de pépères (j'y suis allé que 5 fois ; je ne suis pas trop fan du sanglier je préfère le petit gibier mais j'y vais quand même un peu).



Donc maintenant je possède un calibre 12 FAIR, 2 calibres 20 (bécassier et plaine) Verney Carron et 1 express Verney Carron.

J'ai eu ces fusils pour ma 1ère année de mon permis donc en septembre 2013 et maintenant pour tous je suis parti pour au moins 20 ans sans changer je suis tranquille pour un moment ! 8)



Hugo30 8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



"Môssieur" CC73 est un esthète et un connaisseur! :) fr;iend

8)
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

De toute façon sera soit la Vulcan en neuf soit L'Express VC d'occas. Ça serait plus pratique de pas avoir le choix cr1;az
Venator
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2013 18:32

Message par Venator »

Le S12 de chez Chapuis est actuellement le top des express niveau groupement, après il a un style particulier mais est très beau tout en restant très discret, l'efficacité est au rendez vous avec ce type d'arme et tout ca pour un prix contenu qui en fait une arme bien meilleure que beaucoup sur le marché... de plus il permet un montage d'optique de bonne facture pour le même prix que certain concurrent, à méditer
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

L'essai du S12, ici!



http://www.youtube.com/watch?v=twXPuC5SAOc



:o :o :o :o :o :o

Comme dit M Tolphin, ça bricole pas...



8)
Répondre