Express RAF SIDNA 6.5x57 r

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

En cherchant bien j'ai réussi à trouver une soixantaine de balles Hmoh sur le net.

Je suis ainsi équipé pour 2/3 ans.

En attendant mon chèr express est reparti chez l'armurier pour un percuteur cassé...voilà ce que c'est que de percuter à vide pour montrer la nouvelle venue aux copains.

Du coup je n'ai pas pu faire la fermeture avec ce qui m'aurait permis d'essayer un sanglier...
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Pour le montrer aux copains tu le désarmes à la main ! pour percuter à vide tu mets des douilles vides avec un scotch au cul . . .

Les percuteurs d'y il a 40/50 ans cassaient facile, maintenant pratiquement plus.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Oui mais c'est plus fun d'épauler et d'appuyer sur la détente comme pour de vrai... cr1;az

Ce n'est pas vraiment le percuteur qui a cassé mais une des buttées latérale (le bouton qui vient butter contre la carcasse).

Ça me servira de leçon
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Le petit bouton d'armement latéral, là je comprend mieux, sans cartouche il doit aller buter au fond de l' encoche, c'est du dixième de millimètre.

Et à force çà casse.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Alors Zénie, çà tu a envie de restaurer une crosse ?
Je viens de retrouver le frère de mon premier mixte Sidna plutôt en très bon état, avec les 2 fausses balles pour percuter en 20 et 5,6x50R, plus 60 munitions Rws et S-B, le tout à bon prix, du coup j'ai craqué !
Mais je n'ai pas le modèle avec la vis qui s'enlève pour le plier en 2 et aller braconner . . . icone-notsure
Répondre