express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VT

Message par VT »

Mon père a une express de chez BRNO. C'est pas une oeuvre d'art mais c'est précis et pas très cher (environ 1500 euros au grand Duché de Luxembourg en 1998 si mes souvenirs sont exacts.)
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Une arme doit avant tout être solide et précise.

Et pour les express c'est encore plus vrai.Donc je te conseille de bien faire le tour , et d'essayer avant d'acheter.

Surtout la convergence des canons (sur certains et pas des plus chers elle est réglable).Parce que c'est très bien d'avoir une arme avec de belles gravures et de beaux bois, mais à condition que ça ne soit pas au détriment de la précision.

Si tu as un express ou les impacts à 80 m de 2 balles tirées dans chacun des canons sont espacées de 30 ou 40 cm laisse tomber!

En principe la première tape bien où tu vises. La deuxième c'est moins sûr.

Après si ton budget te permet d'avoir la solidité et la précision, et qu'en plus tu peux te payer les jolis bois et les gravures, c'est le top!

Il est vrai que pour 1500 €, tu peux trouver du solide et du précis; un bon outil en somme.

Après pour une arme qui soit plus qu'un outil ,ça peut monter à l'infini.

Bon choix.

A +
VT

Message par VT »

l'idéal est d'avoir des canons dont on règle la convergence avec des cales et où il ne faut donc pas dessouder les canons pour ce faire.
Répondre