express Verney Carron en 8x57jrs ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

comme le dit justement Alexis43 : il faut reprendre la convergence des canons. Le rechargement permet certaines choses mais ne fait pas de miracles. Renvoyer l'arme à Verney-Carron est la seule option REALISTE et sûre.

Cordialement.
infovert

Message par infovert »

commence par aller voir si la mécanique fonctionne et si les bois ne sont pas amochés.

on s'occupera de ta convergence en temps et en heure.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Un chargement adapté peut modifier la trajectoire verticale et donc augmenter ou diminuer la flêche de la balle à une distance donnée.

Il est cependant extrêmement complexe et aléatoire d'obtenir la bonne correction d'une part, et surtout de rendre cette correction constante quelles que soient les conditions globales du tir.

Je rappelle quand même que le défaut de convergence affecte les deux axes, soit en hauteur et en horizontal, pour employer une terminologie simple.

Et surtout, merci de m'expliquer comment on corrige le défaut de convergence sur l'axe horizontal en modifiant les vitesses?

A vous lire.

Cela intéressera fortement les ingénieurs de chez VC,BROWNING,CHAPUIS etc etc.

S'agissant de miracle, je vous avoue que je préfèrerai emmener mon fusil à Lourdes...

Ne vous déplaise.

8)
infovert

Message par infovert »

tu dénigres et tu n'a pourtant jamais rechargé de ta vie.

le premier rechargeur venu te diras que non seulement les impacts varient en vertical mais aussi en horizontal en faisant varier la charge de poudre.

le dernier chargement de 85gr en 243 que j'ai fait tapait 5-6cm à droite et presque à la même hauteur à 50m que les 100gr Norma manufacturées avec laquelle était réglée la lunette

tu ne comprends pas donc ça ne peut pas exister,

on aura fini par le comprendre, ça !

tout comme je suis allé jeudi à Pont du Château faire essayer 222, 243 et 270 à un jeune chasseur, je me charge de garder quelques semaines l'express de sorock43 pour le lui mettre au point.

moi, j’agis, je ne passe pas mon temps à essayer de couler les autres.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Tu devrais vendre le brevet aux constructeurs...

Cela leur évitera de s'emmerder à fabriquer des express avec des systèmes de réglage de la convergence.

Mais qu'ils sont nuls ces ingénieurs!

La problématique n'est pas que de déplacer le point d'impact, mais de le maîtriser, et pas aléatoirement, ce qui est un tantinet différent. :)

Convergence défectueuse? :arrow: réglage chez le fabricant ou, exceptionnellement, un armurier trés compétent et outillé pour.

Point barre.

Le reste, bla bla.

8)

Il aurait fallu que vous commenciez par la avant de raconter des bêtises:

http://www.youtube.com/watch?v=R6AslwbsbWI

m1;dr
Répondre