Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
jusqu'à présent je chasse le gros gibier avec une carabine VC IMPACT + a verrou 7 x 64 car je préfère l'approche.
Mais je vais de temps en temps a des battues, et il faut bien reconnaitre que la carabine a verrou pour la battue c'est pas le top a moins de pouvoir se payer une r8, mais je n'en ai pas les moyens.
alors je pensais acheter un express et comme j'avais équipé ma carabine avec un point rouge avant d'acheter une lunette, je pensais a pouvoir récuperer ce point rouge (montage Verney Carron) pour un express VC;
Aussi je pense au EXS de VC.
Alors dites moi si j'ai bien compris : Est-ce que sur cet express on peut aussi adapter un canon de fusil en calibre 20 ?
L'idée de pouvoir transformer un express pour les battues en 20 pour le petit gibier serait intéressante.
Bien avec l'express Sagittaire eXS tu peux adapter un canon de calibre 20 magnum complémentaire, Verney-Carron vend même le combiné en mallette pour celui qui est intéressé, canon lisse plus le devant qu'il faut prévoir, avec un rabais de trente pour cent sur le canon lisse et mallette offerte.
Si tu fait l'achat tu seras équipé, carabine, express, lisse, le tout signé Verney-Carron que demander de plus.
Bonjour, moi aussi je posséde une Verney Carron Impact plus (modèle battue) avec un point rouge. Je l'utilise uinquement en battue et le fait de réarmer à chaque coup ne me dérange pas et ne perd pas trop de temps (avec l'habitude).
Mérimé a sans doute raison, mais c'est quand même une sacrée habitude qu'il faut prendre et pas s'emmeler les pinceaux quand un chevreuil passe au trot ou au galop... personellement, j'ai du mal a réarmer en gardant la visée mais c'est peut être de la maladresse de ma part car ça ne fait que 5 ans que je chasse.
Quand a la réponse de Galochon, elle me rassure.
En fait evidemment c'est surtout l'opportunité d'avoir en même temps une arme qui fasse carabine et fusil ... Je reve de me mettre au 20 pour le petit gibier...
Pour moi, l'avantage de la verrou en battue est de pouvoir reprendre sa visée entre chaque tir. Car si le premier tir est loupé cela permet de se reprendre un peu mieux pour le deuxième tir. Et puis cela sert aussi à ce concentrer davantage sur son tir pour éviter d'avoir à doubler voir tripler donc un gain de sécurité.
j'ai récupéré la VC impact de mon père avec l'infaillible. Il avait aussi un VC Polynox équipé de l'infaillible, mais ce n'était malheureusement pas le même montage.
Sur le Polynox, le montage se fait sur le coté du superposé et pas à l'emplacement du viseur comme sur la carabine.
Si j'ai des photos du montage je les mets mais pas sur de les avoir gardé après la vente du fusil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.