extracteur de baikal ij 43 un peu brut de forge ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxnaute

Message par foxnaute »

bonjour ,

un ami m a emmene son baikal ij 43 en me disant que son extracteur forcais un peu .

effectivement quand j ai demonte ,l extracteur est tellement brut ,que quand je veut remettre les canons dans la bascule ,niet ,faut que je le pousse avec une petite cale en bois pour le liberer ,et la les canons rentrent dans la bascule ,avec du papier a poncer 1000 ,j ai un peu poli quelques traces d usinage ,mais il est dur encore ...

je ne sais pas si je dois le polir un peu plus la ou c est biseaute ,partie qui sort devant les chambres ,entre les canons ,ou sur les cotes de la piece qui vient s encastrer devant les chambres ,c est taille a la serpe un peu partout ,ou laisser faire le rodage tout seul ...

c est un modele de 2004 qui a tire 30 coups maxi ,mon ami voudrais bien me l echanger contre un baikal to3-63 en 16 que j ai en double ,mais je voudrais bien regle ce probleme d extracteur un peu rude ,j ai peur que ca fasse force le mecanisme un peu trop a la longue ,si vous avez un avis ,je suis preneur ,en vous remerciant . s1o,s
foxnaute

Message par foxnaute »

merci a toi oleron pour le tuyau ,carrement les limes de precision ,j en etait loin avec mon papier a poncer en 1000 ...
Gery

Message par Gery »

A toute épreuve, mais brut de forge. Ben oui, c'est un Baikal ! :cry:
foxnaute

Message par foxnaute »

donc ,avant de faire une boulette ,canon demonte ,l extracteur doit rentre completement dans son logement sans forcer en etant au meme niveau que l entree des chambres ?

car la ,il depasse un peu ,ca verouille nikel mais a la longue ca va marque la bascule et j aime pas ca .

canon demonte ,si je pousse l extracteur a fond ,il ( coince ) ,et la bascule dit niet ,je le decoince ,donc les canons rentrent dans la bascule ,mais l extracteur depasse ,ca verouille mais il fait la bise a la bascule ,faut dire qu il a peu tire ( le fusil) ,je laisse comme ca ou je le lime ,raaaah il me prend le chou ce russe cr1;az :evil:
foxnaute

Message par foxnaute »

merci oleron ,du coup j ai regarde mes autres baikal en juxta ,ca force un peu moins mais c est pareil ,ca a pele un peu le bronzage du tonnere sur un ,rien de mechant ,donc du travail en perspective ...

mais je reste quand meme persuade que les juxtas baikal sont le meilleur qualite prix du marche ,faut juste faire un ponce huile et limer les extracteurs un peu durs ,mais apres on a un fusil indestructible ,donc ces fusils restent une exellente affaire pour moi !
foxnaute

Message par foxnaute »

oui tout a fait ,ici dans ma region ,dans las palombieres ,a part ceux qui chassent qu au filet ,il y a toujours un simplex baikal dans un coin ,les gars sont tres contents du canon de ce fusil,jamais entendu une retour negatif .

par contre je voulais te demander ,j ai recu aujourd hui mon smfm centor ,c est un clone stephannois du tarzan de l exellente marque gaucher,que j ai achete sur naturamachin,mais le verrou sous le pontet me deroute un peu,il faut y aller franco quand on pousse le pontet vers l avant ,sinon pour l ouvrir c est un peu dur ,il a pas un pet de jeu le bougre ,mais je sais pas si c est bon de le pousser franco ,toujours peur d abimer quelque chose ,et puis au debut on sait pas trop comment tenir le fusil pour l ouvrir efficacement ,je crois que tu a une express gaucher qui a ce systeme ,si tu as une astuce pour l ouverture ca serait bien ,en tout cas je trouve que c est original et elegant a la fois ,l extracteur a un ajustage pile poil ,et j ai la surete devant la premiere detente au niveau de la bascule ,vers l avant feu,vers l arriere ,securite ,bref content d avoir enfin un fusil qui a ce systeme .
foxnaute

Message par foxnaute »

ah d accord ,merci bien ,et bien le collegue arrive ,ont part au lapin ,je l emmene pour voir comment il pete .
foxnaute

Message par foxnaute »

pour en revenir a ce systeme d ouverture par cle au pontet apres quelques jours de chasse avec ,les canons n ont aucun jeu dans la bascule ,mais une fois le fusil ferme ,le pontet a du jeu lateral ,j arrive pas acomprendre d ou cela vient .
foxnaute

Message par foxnaute »

a l avant la ou il pivote et qui fait bouge l arriere ausi ,uniquement fusil arme,apres le tir ,pas de jeu ,canon demonte pas de jeu ,la je viens de tomber la bascule ,et apparrement il y a une vis de chaque cote de la bascule cote crosse ,qui ont l air d avoir un ressort derriere ,une seree et l autre desseree ,je ne sais pas ce que ca regle ,mais je pense que je vais passer par la case armurier ,portant les canons ne bronche pas dans la bascule ,c est point d interogation pour moi
foxnaute

Message par foxnaute »

bon,fusil sorti de chez l armurier,axe ( goupille ),sur lequel la cle de pontet pivote changee ,il n y avait pas grand mal .
Répondre