Fabarm Elos A AL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
setterirlandais64
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2012 11:25

Message par setterirlandais64 »

Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présente, jeune chasseur de 26 ans, je possède un SX3 71 cm et une jeune setter irlandaise. J'utilise principalement mon SX 3 pour la chasse au canard, pigeon et au renard et souhaiterais un superposé pour le petit gibier (qui part parfois assez loin- ma chienne n'étant pas toujours propice a attendre ke j'arrive) et un peu de ball trap (occasionnel, surtt pour apprendre à tirer juste. hé oui, pas mal de loupé en vérité (possiblement du a mon oeil directeur à gauche alors ke je suis droitier)). Aussi j'aurais une petite question pour monsieur farbarm ou tout autre personne sa sentant l'ame charitable pour y répondre. Trois choix s'offrent à moi :

1) fabarm venti (cal 20) occasion mais déja qu'en 12 je loupe, en 20 je me fais peu confiance

2) Fabarm elos A Al (parfaitement dans mon budget) en canon 71? ou 66? celui en 71 ayant un peu de poids sur l'avant je trouve. mais ca reste tres acceptable

3) attendre d'avoir plus de sous et de prendre l'axis al 66 ou 71



D ou deux question : pour le plomb les résultat balistique des choke HP sont il suppérieur à ceux des inner+? et un canon 66 permet il de faire un peu de baltrap et le gain d'équilibre et la rappidité d'aquisition de la cible sont ils plus facile avec un 66?



merci beaucoup des éventuelles réponses, dont j'espere celle de laurent fabarm.

cordialement
Répondre