fabarm ELOS A FIELD

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
south29

Message par south29 »

Bonjour à tous,

Voila maintenant que j'ai réussi à trouver un chien grâce à vous, je me penche sur le fusil.

Au début je pensait partir sur un fusil bas de gamme et en occasion, mais aillant bientôt ma première paye je peut me lancer yah:ou .

Donc sa sera un fusil en neuf, car j'aimerai le garder pour toujours et le faire en don à mes enfants même si je n'es que 20 ans coi;k

Donc voila je suis passer vite fait en armurerie et j'ai eu un coup de cœur, le fabarm ELOS, c'est surtout l'esthétique qui ma fait ouvrir grand mes yeux, simple et propre (je suis pas fan des fusils avec plein de gravures). Le baby bretton fair play m'avait aussi tapé à l’œil.

Donc voila mes questions.

Ce fusil peut-il convenir à quelques séries de ball-trap ?

Sont poids de 3K300 environ ne sera pas de trop pour la chasse (bécasse, faisant) ?

Des avis positif ou négatif sur cet arme ?

Sinon il y à la version bascule en ergal, mais j'ai peur pour le ball-trap.

Voici le fusil sa serait en canon de 71.

http://www.fabarm.fr/les_details_du_produit.php?id=108

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée à tous

Rémy
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si tu ne comptes pas faire beaucoup de ball trap, je dirais 4 ou 5 par an, alors tu peux prendre un ergal, car bien sur , à la chasse si tu marches beaucoup et tires peu c'est plus confortable en fin de journée.Maintenant, si tu es grand et plantureux un fusil de 3.300 kg,ira très bien ,surtout si tu tires des charges de 36 g régulièrement.

Je ne suis pas partisan des fusils légers, mais ,même les fusils légers tiennent la route(notamment Fabarm),bien sûr , à condition de ne pas faire des longues séries de ball trap et de façon régulière.

Bon choix.

A+
south29

Message par south29 »

Salut et merci de ta réponse, je suis grand oui mais flemmard :D pour sa que je me pose la question du poids, mais je n'es jamais pris un fusil de se poids, peut-être qu'il est bien équilibré et que l'on sens pas son poids.

Concernant le nombre de ball-trap je ne sais pas du tout, à voir si goonif me fait aimer sa m1;dr

Mais je pense que sa sera plus dans les allentour d'une dizaine par an, faut bien que j’apprenne à visé tellement que je suis maladroit dans la vie :x
goonif

Message par goonif »

salut,bon choix(élos 71) mais évite l'ergal quand même tu n'auras aucun avantage avec,le poids n'est quand même pas un critère à 20 ans mais un avantage pour tirer un peu et éventuellement une meilleure cote à la revente. :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bon fusil bien construit et fabriqué, bonne canonerie, d'un rapport qualité prix tout à fait intéressant.

Pour le balltrap, la bascule "alliage d'alu" bien sur (et pas acier comme j'avais écrit!) :roll: et les tourillons ne sont pas idéaux mais pas de souci dans le cadre d'une utilisation chasse, sauf à tirer des centaines de cartouches par jour et/ou dans des conditions de température extrême et des biotopes très poussiéreux par exemple.

Au balltrap, il faut surtout éviter de faire chauffer le fusil, c'est à dire d'aligner de longues séries ce qui donne du jeu instantané au basculage.

Si ton fusil chauffe trop, selon la température, c'est comme si tu tirais avec une arme qui a pris de l'ordre de 5/100 de jeu à la bascule...ça craint :evil:

8)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Fabarm ELOS A très bon fusil en Ergal55 il est super aussi.
south29

Message par south29 »

Merci beaucoup pour vos réponse, j'irai prendre de plus ample renseignement en armurerie dans les jours à venir et le prendre en main pour voir je ne pourrait le prendre qu'en novembre minimum (je passe le permis en octobre :'( )

Merci encore
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

j'ai un axis trap en 81 et bien l'équilibre est parfait et je ne le ressent pas a la chasse

je l'utilise pour faire les pigeons au long des futaies

et le perdrix

autrement j'ai un fabarm euralfa de 1990 qui a tiré des milliers de cartouches et un peu de trap aussi

pas un pet de jeu ,2kg 6 le top pas de fatigue du tout

quant au baby bretton il reste a l'armoire car trop leger pour avoir la maîtrise du duralumin, je l'utilise parfois en fin de chasse l'histoire de le faire prendre l'air mais sans convictions

un browning 525 parcours en 76, pour le pc et le cs mais c'est une barre a mine ,a l’affût, battue posté ou a la passée mais pour avoir essayé plusieurs fois a la billebaude pas convainquant

l'axis 71 version field serait mon choix de polyvalence

pour ce que tu veux en faire trap + chasse excellente

canonerie, inovant, des chokes tribore

http://www.fabarm.fr/les_details_du_produit.php?id=51

en esperant t'avoir fait partager mon expérience pour te guider dans ton choix
south29

Message par south29 »

Oui merci de t'on partage d'expérience, si j'aurai gagné au loto j'aurai voulu prendre l'axis, mais bon c'est pas le cas. Déjà un de mes rêves c'était d'avoir un bon fusil neuf pour ma première saison et la sa sera surement le cas donc je suis trop heureux :D
Répondre