Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, vous hésitez entre 2 bons fusils semi-auto. Les quelques points où je pense que le XLR surclasse le SX3:
- canon TRIBORE HP foré dans la masse et non martelé.
- chokes hyperboliques de 82 mm permettant de tirer de l'acier en full et non de 65 mm où l'acier est interdit au delà du demi-choke.
- Epreuve CIP à 1630 bar ( et non à 1320 bar comme la concurrence )
- carcasse avec fraisage WEAVER et non de 11 mm: meilleure tenue des monrages pour lunettes ou gabion.
- crosse composite avec busc en caoutchouc et non rigide.
- crosse composite avec poignée bien marquée. Elle est la copie de la version bois et n'est pas une crosse petite, droite comme le veulent les américains.
- carcasse anodisée noire et non avec peinture epoxy.
- frette de canon chromée et non bronzée
Et fait 100 % en Italie .
Ensuite effectivement il faut choisir celle où vous vous sentez le mieux. Essayez de tirer quelques cartouches, car le piston Pulse de Fabarm vous donnera aussi un recul nettement plus confortable. Regardez l'équilibre des 2 armes et choisissez celui qui ne pique pas du nez.
j'ai un ami qui chasse avec moi qui possède un sx3, il l'a essayé cet saison et la il est a vendre car mauvais groupement et quelque problème au niveau du piston qu'il a du faire changer 2 fois.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.