@nicolas15 wrote:pour faire du carton à 200m, en plus de l'économie en euros, le 222rem t'économisera au niveau de l'encaissement du recul
sissi à partir de 20, 30 ou 40 coups le 243win commence à taper au cerveau
pour le stand un silencieux sur une 243win fait aussi office de frein de bouche mais il faut prévoir deux réglages pour la lunette même avec des munitions identiques
je ne saurais confirmer ou infirmer que le 222rem est trop juste pour le chevreuil, le plus petit calibre que j'ai utilisé était en 22-250
le 243win c'est déjà trop fort
bonjour tout le monde
Je ne partage pas ton avis sur la nuisance du recul en 243 W. Je suis en train de faire des essais de groupement avec une 270W et je lache environ une cinquantaine de balles par séances. Le recul du 270 W est là mais on ne peut pas dire que ca tape. Je te le dirais peut être lorsque je passerais à la 300 WM bientot, mais le recul du 243W est quand même doux
Comme déjà précisé plus haut, les balles légères sont plus sensibles au vent et à forciori à 200m. Je te conseillerais le 243W qui peut te permettre l'approche du chevreuil.
Pour les nuisances du bruit, je pense que le mieux est d'utiliser un casque car les silencieux, comme le dit Nicolas, modifient les trajectoires.