faut pas se tromper de matos

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Erwin

faut pas se tromper de matos

Message par Erwin »

Franchement, je trouve que beaucoup de discussions tournent un peu en rond sur le matos de chasse “classique”, sans jamais prendre en compte la vraie polyvalence. Perso, je me concentre sur ce qui peut réellement servir en situation un peu extrême : un filtre à eau fiable, un couteau qui tient dans la durée, un petit kit d’urgence léger mais complet. Je me fiche des gadgets inutiles qui finissent dans le sac sans jamais servir. Je ne prétends pas tout savoir, je débarque ici, mais il me semble important de réfléchir à ce qu’on emporte : ce qui sert pour un bivouac ou une sortie chasse doit être utile tout le temps, pas seulement “au cas où”. Et côté organisation, bien choisir le sac et rationaliser chaque objet change tout l’expérience terrain. Bref, si certains ont vraiment testé du matos survivaliste dans un contexte chasse, j’aimerais savoir ce qui vaut le coup et ce qui ne tient pas ses promesses. Pas besoin de blabla, juste des retours concrets.
Répondre