filetage d'un choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
supertrempe

Message par supertrempe »

voila voila j'ai un souci de filetage quand je visse n'importe quel choke sur le canon du bas il faut forcer a la clé pour visser tandis que celui du haut je les visse a la main et pour finir un petit coup de clé

que doit je faire d’après vous il et garanti 5 ans et je l'ai que depuis l'année dernière (il le fait depuis le début ) sera t'il pris en charge par celle ci

je pensait refaire le filetage moi même mais je suis pas vraiment sur de moi

et ensuite combien croyais vous que cela coutera si le filetage parait foutu

purée les gars la j’avoue que je suis vraiment en cour d'idée si vous pouviez m'aider ce serait chouette

amitiés
le correzien

Message par le correzien »

je dit peut être une betisse mais essais de roder le filtage et ton choke avec de la patte a roder les souppape de voiture prend le grain le plus fin celui de finition t'inquiete pas tu vas rien abimé si ça te fait peur
goonif

Message par goonif »

salut,dans ce cas précis la patte à roder n'est pas très indiquée,elle roderait les deux parties,tous les armuriers ont un taraud pour passer un coup,c'est vite fait. :wink:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@supertrempe wrote:voila voila j'ai un souci de filetage quand je visse n'importe quel choke sur le canon du bas il faut forcer a la clé pour visser tandis que celui du haut je les visse a la main et pour finir un petit coup de clé

que doit je faire d’après vous il et garanti 5 ans et je l'ai que depuis l'année dernière (il le fait depuis le début ) sera t'il pris en charge par celle ci

je pensait refaire le filetage moi même mais je suis pas vraiment sur de moi

et ensuite combien croyais vous que cela coutera si le filetage parait foutu

purée les gars la j’avoue que je suis vraiment en cour d'idée si vous pouviez m'aider ce serait chouette

amitiés

Si il le fait depuis le début, tu vas revoir ton armurier !

Inutile, de vouloir le faire toi même (d'abord, il te faut le taraud le tourne-à-gauche ou porte-taraud) et ça le taraud , tu ne le trouveras pas chez brico-machin ou chez Merluche . Ensuite, sur un "pas fin", c'est pas une chose à conseiller, à une personne qui n'est pas de la partie (c'est pas un boulot a faire, sur le coin de table de la cuisine) ! Et comme Goonif l'indique, la pâte à roder oublies, tu vas qu'empirer le problème !!! :wink:
darne72600

Message par darne72600 »

salut, va voir ton armurier sa va te couter 30€ maxi. Par la suite n'hésite pas à mettre de la vaseline sans silicone sur le filletage de ton schoke quand tu le visse. Bonne ouverture.
hdbois

Message par hdbois »

bonjour

la vaseline c'est plus fait pour autre chose :deho:rs
chienquipete

Message par chienquipete »

comment tu le sais pour la vaseline ? en avant en arrière en avant en arrière ..... suivant le rythme ça pourrait chauffer .... enfin si tu le dis je veux bien te croire car moi je n'y connais rien :D :x :D :x
hdbois

Message par hdbois »

sa va finir classer X :x :x :x
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je ne suis pas calé en mécanique mais n’essaie surtout pas de refaire le filetage de ton arme.

Sans parles des risques que tu peux encourir, si cela ne règle rien ou si tu fini de le foirer, ton armurier pourrait te dire que suite à tes modifications la garantie ne fonctionne plus (et il aura raison).

Ne réfléchie pas. Ton arme est garantie, cette garantie tu l'as payée ce fusil est donc sencé fonctionner parfaitement pendant 5 ans minimum, après.... :roll:

Ramène le à ton armurier, il fera ce qu'il veux et te rendra cette arme (ou une autre) en parfait état de fonctionnement.

Cdlt
supertrempe

Message par supertrempe »

ben aussi incroyable que cela puisse paraitre mon armurier préconise lui aussi la vaseline

car il ma dit que de toute manière tout ses fusils doivent être nettoyé tout les jours après une sortie de chasse.

Quand a mon problème choke il ma fallut changer les canons car celui du bas et ovalisé du a une erreur d'usinage en attendant je chasse avec un baby breton fair play.

une plume comme fusil mais putain les gifles :oops: qui te fou ce grand couillon :P :P a se ritme il te met ko un éléphant. m1;dr m1;dr m1;dr

je tire donc des 28 grs maxi en 71/2 et putain c'est bien suffisant,je le recommande pour ce qui on mal au dents ooohhhhhh fatche de con coi;k coi;k coi;k

amitiés
Répondre