Full / Full

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Il y a 15 jours ca m'a pété comme ca, j'ai décidé de tirer tout le gibier au vol en full / full. Palombes, grives, corvidés, même à des distances à moitié raisonnables. Les résultats sont bien meilleurs et il n'y a plus aucun gibier bléssé.

Je tire des B&P 36g plombs durcis en 6 et des cartouches qu'un ami forumeur m'a donné lors d'une petite partie de chasse ensemble (il se reconnaitra :( ), plombs dorés 7,5 en 34g.

Coté statistique c'est plutot pas mauvais, 9 cartouches, 9 pièces. Si seulement ca pouvait durer m1;dr
manant

Message par manant »

Je voulais cette saison essayer sur mon demi et full, le premier coup en six le second le full en 7.5...je ne l'ai pas fait, je parle de la palombe...fin de saison si j'ai l'occasion j'essayerai, car le full demande un plomb je le pense plus "léger", ce qui serait l'inverse de ce que font bons nombre de chasseurs...

Je ne sais ce que vous en pensez...moi le full au vol...oui mais bon tireur...et suis moyen.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tu as de beaux restes motutapu , fais pas bon ètre une palombe chez toi .

pour tirer loin un coup de 5 en 34 grs ou 36 grs ça le fait .

en semi auto moi c'est full ou xfull suivant le fusil et 3 coups de 5 comme ça pas de prise de tète . la 34 grs en 7 1/2 laitonné j'ai abandonné car le rendement n'est pas le mème qu'avant .

a+
motutapu

Message par motutapu »

@OLERON wrote:Quand on met en face les chokes serrés ça va bien au vol .....

Je suis en 13/10 sur mon Maxus en ce moment,ça pardonne pas..... t,1;op

Sur mon superposé je suis en 5/10-8/10,mais je vais surement passer en 8/10-10/10 début Décembre.

Quand on cible ce genre de choke à 35m,on fait pas de trou dans les palettes,c'est relativement ouvert et régulier.

Quand j'ai commençé au 12,je ne jurai que par le lisse-1/2 parce que j'avais des trés bons résultats avec......à distance courte ou moyenne,mais j'en ai trouvé les limites aux palombes dans les peupliers.

8)

Mais avec l'X trap, c'est bien au dessus des peupliers, ces canons sont impressionnants.
motutapu

Message par motutapu »

@tinet56 wrote:salut

tu as de beaux restes motutapu , fais pas bon ètre une palombe chez toi .

pour tirer loin un coup de 5 en 34 grs ou 36 grs ça le fait .

en semi auto moi c'est full ou xfull suivant le fusil et 3 coups de 5 comme ça pas de prise de tète . la 34 grs en 7 1/2 laitonné j'ai abandonné car le rendement n'est pas le mème qu'avant .

a+

Merci pour les restes, mais il y a mieux encore, Marc m'en a fait la démo avec son petit canon m1;dr

Ce matin j'ai essayé la Mary spécial palombe en 34g et plombs de 5. Oups, les stats ne changent pas, pas de tir sur palombes mais une grive haute et 2 corbeaux.

En fait c'est cool de tirer full/full, au 1ere coup on ne peut pas grouper mieux alors pourquoi tirer le 2eme m1;dr

Ca doit être mon année millésime pour tirer comme ca!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour marc le canon est adapté a la taille du bonhomme :x

a+
goonif

Message par goonif »

salut,et oui didier faut bien que je me grandisse :x
chris14

Message par chris14 »

Salut Motu,

Pour avoir vu comment les canons de ton Beretta serraient en 1/2-3/4 j'imagine comment les palombes et autres corvidés doivent avoir chaud aux plumes :oops: en full/full :lol:
motutapu

Message par motutapu »

@tinet56 wrote:salut

pour marc le canon est adapté a la taille du bonhomme :x

a+

Je n'avais pas vu ca comme çà, alors je dirais que ses canons sont hors dimensions, trop sympa le bonhomme :wink:
motutapu

Message par motutapu »

@chris14 wrote:Salut Motu,

Pour avoir vu comment les canons de ton Beretta serraient en 1/2-3/4 j'imagine comment les palombes et autres corvidés doivent avoir chaud aux plumes :oops: en full/full :lol:

Alors toi aussi tu peux parler m1;dr , heureusement pour le gibier que tu n'as pas cet X trap dans les mains, tu en ferais forcément meilleur usage que moi avec ce que j'ai vu de tes tirs :mrgreen:
Répondre