Fusil 9 coups Hatfield

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

C'est la même chose en france qu'en belgique, l'an dernier remington avait sorti un modele du mêm type.
sylsop

Message par sylsop »

rechargement de type "à pompe" serait considérée comme à rechargement manuel

je ne sais pas pour vous mais moi je trouve qu'il y a une différence!!

ma femme aussi !!! :P :P :P :x :x :x

perso je préfère à "pompe" !! :x :x :x

ZCH ! en belgique ils ne font pas là différence ? :D :D :D

:deho:rs
sylsop

Message par sylsop »

Ta femme vient de m'expliquer

laquelle ? :( :( :( :(
michel66

Message par michel66 »

salut

j'ai recu le catalogue ce matin.

c'est un rechargement manuel a culasse

(un levier lateral qu'on actionne a chaque coup)

style culasse de blaser R93

certains armuriers font cette modif sur des "pompes" pour qu'ils repassent en 5eme cat.

pour ce qui est des 9 coups.......... pas legal en action de chasse.

@+
steph87

Message par steph87 »

salut

bon, ben j ai vraiment du mal avec la legsilation:

recemment mon vieux voisin a eu la visite de la marechaussée qui lui laissait 3 jours( dont 1 ferie!)

pour regularisé sa situation, il avait déclaré en 95 son unique fusil :un rapid a pompe en 4 coups....

il ne chasse plus depuis10ans et n a qu une mob pour se deplacer, il n a donc pas pu l amener chez un armurier pour la vendre, n avait pas d argent pour le faire modifier.....au dela du fait que dans un petit bled comme le notre ca fout un peu les boules que les gendarmesne soient pas plus conciliants avec quelqu un qu ils connaissent tres bien .....mon voisin a apporté le fusil qu il s etait payé tout jeune en vu de destruction a la gendarmerie!!!!!

les boules :evil: :evil: :evil: :evil:

donc je voudrais savoir quelle est la difference entre ce vieux rapid et cette nouvelle dca a 9 coups :?: :?: et pourquoi l un serait autorisé et l autre interdit :?:

steph
michel66

Message par michel66 »

@steph87 wrote:salut

quelle est la difference entre ce vieux rapid et cette nouvelle dca a 9 coups :?: :?: et pourquoi l un serait autorisé et l autre interdit :?:

steph

la nouvelle DCA, n'est pas a pompe, mais a culasse rectiligne a réarmement manuel.

le temps de rechargement n'est pas le meme.... car il faut lacher la detente et attraper la culasse pour pouvoir recharger. et surtout pas facile de garder l'arme en ligne de mire....

sur un pompe, le mouvement est bien plus rapide, sans lacher la ligne de mire...

voila pourquoi

pour ce qui est des 9 cps, comme j'ai ecrit avant en action de chasse c'est niet.

:wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

c'est juste pour épater les collègues :deho:rs
benelli63

Message par benelli63 »

a mon avis il n'est pas + lourd qu'un automatic classic mais pour les 9 coups etant donner que les fusil "a pompe" sont en 4em cat je ne suis pas sur que en france se soit vrément autorisé un apareil pareil et meme si il l'est sa risque d'attiré la merde si on se fait controlé avec un engin pareil!!
agn22

Message par agn22 »

J'ai envoyé un mail à un technicien de l'ONCFS à propos de ce fusil j'attend ses conclusions et vous tiendrai au courant.
agn22

Message par agn22 »

Voici la réponse mot pour mot du technicien de l'ONCFS

Pour le fusil il s'agit d'une arme à rechargement linéaire et non à pompe, elle rentre donc dans les 5° cat.

pour le 9 coups il n'y a pas de soucis vu que le rechargement est manuel.
Répondre