Fusil automatique pour ou contre?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SEB60

Message par SEB60 »

Bonjour,

Quel et votre avis sur un fusil automatique etre vous pour ou contre ?

Séb
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Tu veux dire un vrai automatique ou un semi-automatique pour la pratique de la chasse ?

@+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pourquoi incriminer un type d'arme ?

je suis pour le semi auto car il ne craint pas la boue ,l'eau salee,le sable,la vase .

pour la chasse des migrateurs il est le roi !!! :wink:

a+ 8)
SEB60

Message par SEB60 »

DS le un semi-automatique

Séb
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

D'accord avec toi Tinet surtout pour chasser le canard sur le DPM ou bien le ramier au poste :D :D :D Pour les chasses où il peut être utile d'avoir une troisième cartouche pour achever proprement une pièce de gibier ou pour tirer dans une belle volée d'oiseaux.

Matjack

Message par Matjack »

pas d'interêt pour moi,au contraire.

Dans les ronces,taillis je chasse souvent avec le fusil ouvert pour des raisons de sécurité.

Mais au poste je pense que là ,oui,il s'exprime pleinement
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

+1 Bonne analyse. La sécurité avant tout :) il est vrai qu'à la billebaude ou lors des chasses marchantes, il est surement préférable d'avoir un fusil à canons basculants. Celà rassure souvent également ses collègues lors de chasses de groupes type battues au petit gibier ...

JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

entierement pour, j'ai commencé à chasser avec et apprécie toujours 35 ans après, la 3ème cartouche mais aussi le confort lorsque l'on tire beaucoup.

triple b25

Message par triple b25 »

j'ai eu les deux chacun a leur niveau ont des qualités et aussi des défauts ,mais c'est de toute manière a un moment donner je suis superposer et puis quelques années après je suis automatique allez savoir pourquoi enfin moi je ne le sait toujours pas a+
colole

Message par colole »

Le semi auto, c'est le fusil paradoxal par excellence...

D'un côté un comfort inégalable, une legereté et un equilibre parfait, bref, une machine à tirer.

De l'autre, quel bordel ces cartouches qui volent a tout va! :)

Et puis c'est un peu lourd quand même de pas pouvoir baisser le canon...

Les systemes type "cut off" permettent de vider la chambre sans danger lors de franchissement mais ce n'est pas visible par votre voisin et ça peut être genant. Montrer aux autres que le fusil est vide c'est important...
Répondre