fusil benelli raffaello 2013

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pilout62

Message par pilout62 »

bonjour question qui me trotte depuis quelques semaine

qui chasse avec un raffaello 2013

j aimerais avoir vos avis vos impressions et surtout quel chokes utilisez vous :?: :?:
Chausson

Message par Chausson »

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,

j'ai un Rafaello crio modèle De luxe qui doit dater de cette époque ou d' un peu avant .

je m'en sers trés peu , juste au chevreuil et encore pas partout...

je préfère les basculants pour leur polyvalence et là sécurité visuelle ( pour les tiers ) qu'ils offrent.

mécaniquement : R.A.S. , machine à tirer redoutablement

fiable. tu en as VRAIMENT pour ton argent.

avec ça , tu pars tranquille pour 2 décennies.

entretien : simplicité inégalée ( capot enlevé en 2 secondes) , on a accés à TOUT le mécanisme , platine de détente comprise et c'est top pour tout bien nettoyer en un tour de main.

Plus de bague , de piston , de trous de prise des gazs à briquer : le rêve.

Recul : pour moi , un semi - auto ne recule pas.

poids et équilibre : pas le top , mais c'est parce que j'ai un canon de 75 cm de long dessus.

pour les chokes , je ne peux pas te donner d'avis.

il m' avait été livré avec un jeu de 4 chokes de 7cm et initialement un canon en 66 cm crio.

je l'ai revendu 3 mois aprés avec son jeu de rétreints pour m'acheter un tube long et lourd en plein choke fixe.

pour ce à quoi je l'emploie , c'est ce qu'il me faut.

j'ai trouvé le canon " crio " peu performant , mais ce n'est qu'un ressenti perso qui n'engage que moi....

à mon avis on a fait bien mieux en canonnerie - chez Beretta et même chez Benelli - mais sur des déclinaisons plus anciennes....

sinon , un placement de " bon père de famille " pour qui aime garder un ( trés ) bon fusil qui ne se démodera pas...

Cordialement ,

DARNEPASSION

Bonjour Darnepassion

Pour quels usages avez vous acheté un canon full fixe de 75 cm (comme moi âme 18.3 , full fixe 17.2, canon 75 cm, sur palombe un plaisir de faire des cartons ) ?
Red cloud

Message par Red cloud »

En tout cas je n'aime pas vraiment la ligne de la version 2013. Je préfère 100 fois ceux d'avant.
Chausson

Message par Chausson »

@Red cloud wrote:En tout cas je n'aime pas vraiment la ligne de la version 2013. Je préfère 100 fois ceux d'avant.

Le principal est d'avoir un fusil efficace et sans problème .Après,il en faut pour tous les goûts .....
pilout62

Message par pilout62 »

bonsoir,voila j ai changer mon xplor action pour le raffaello 2013 c est pour cela

que je voulais quelques avis :?:

apres 3 ans de bon service de mon xplor :D , je suis tres déçus de la qualité des bois :evil: :evil: donc j ai eu le bonheur de me le faire reprendre par mon armurier :wink:

je vais peut etre avoir un canon en dessous du beretta :?: :?: mais plus de probleme avec les bois marquer au laser et pour temps j etais PRO BERETTA :!: :!:
Red cloud

Message par Red cloud »

@pilout62 wrote:.... mais plus de probleme avec les bois marquer au laser et pour temps j etais PRO BERETTA :!: :!:

:wink: On est 2....

Ils vivent de leur nom; mécaniquement tout fonctionne, mais sans bouger leurs prix voire en les augmentant, on voit sur quoi ils économisent.

Sinon il y avait la solution crosse synthé...

Mais bon...au final t'auras quand même redonné des sous à Beretta cr1;az ...sont forts ces italiens!
pilout62

Message par pilout62 »

Mais bon...au final t'auras quand même redonné des sous à Beretta cr1;az ...sont forts ces italiens!

c est vrais j ai du remettre de l argent ,le seul point positif c est que la j ai une garantie de 5 ans alors qu avec le beretta il n y en avait pas vue que je l avais acheter a un particulier ça m apprendra :cry:

mais cette personne n y es pour rien on ne peut le tenir responsable de l a qualité des bois

je pense et mon armurier aussi que beretta aura de gros probleme avec leur bois ( laser) :|
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour,

Achetez des fusils kleenex (jetable après usage ) à 1500€ et + ,il faut avoir de sacrés moyens financiers ..............;
Chausson

Message par Chausson »

D'autres ont d'antiques "pétoires " qui peuvent encore servir,sans problème , pour longtemps , avec aucun souci balistique .....,un côté rétro en + (ou fauché,c'est selon ! ).
pilout62

Message par pilout62 »

@OLERON wrote:Le prix n'est de toute façon pas une garantie, il y a des fusils chers avec des problèmes et des low cost irréprochables .....et inversement !

Comme les voitures, si tu prends une Lexus c'est fiable, une Dacia aussi. ....et certaines Mercedes ont beaucoup de soucis.

Le problème pour les crosses c'est la ressource en noyer qui s'épuise, et les chasseurs qui veulent toujours des beaux bois pour le même prix. Il n'y à pas de secret il faudra faire des concessions ! !!

Le laser sur bois de palettes n'est peut être pas la bonne voie. ....peut être le lamellé collé. ....Ça peut être très beau moderne ou traditionnel. ....être solide et stable en plus.

je suis d accord avec toi fr;iend

mais quand on met 2200 euros dans un fusil on est en droit d attendre autre chose que ce qu il vient de m arriver :|

crosse déformer crosse fisurée au niveau fixation du kick off devis chez un armurier 900 euros environ rien que la crosse c est environ 600 euros plus le sabot bon :cry: :evil:
Répondre