Fusil Cal 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
south29

Message par south29 »

Bonjour à tous.

Je sais que de nombreux postes on déjà été crée concernant les premiers fusils pour de nouveaux chasseurs.

Mais bon voila ma question.

Je recherche un fusil cal 12 mais pouvant faire un peut de ball trap. L'achat de se fusil se fera vers le moi de juillet, mais vaut mieux s'y prendre un peut plus tôt pour avoir des idées.

J'aurais un petit budgets <800€, donc fusil d'occasion. Et cela m'arrange car si je prend un fusil neuf, j'aurais trop peut de l’abîmer :(

Je ne chasserais que de la plume avec (faisant, bécasse, bécassine si j'en trouve).

Et allant bientôt habiter à côté d'un ball trop (Pontivy), je pense m'y inscrire pour tiré quelques plateaux pour apprendre à visé coi;k coi;k

J'aimerais qu'il pèse moins de 3kg car en période de chasse je pense que je marcherais pas mal :x

Donc voila si vous avez des idées je suis preneur.

Bon week-end à tous coi;k
martial56

Message par martial56 »

salut

si tu compte faire quelques series de ball trap evite le fusil de moins de 3kg sinon ta joue s en souviendra avant la fin d une série
south29

Message par south29 »

Salut,

Oui, mais bon sa sera que quelques plateau entre ami, je pourrais pas supporté un fusil de +3KG toute une journée avec mes problème de dos.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, difficile de trouver un fusil même d'occasion supportant des séances de ball trap sans mal en dessous des 3kg.

Bien évidemment, s'il s'agit de tirer quelques plateaux une fois de temps en temps, n'importe quel fusil te conviendra, mais en général, et entre amis, les quelques plateaux se transforment vite en quelques séries! Et là le fusil en prend un coup.

Soit tu achètes un fusil propre d'occas' spécial ball trap, à 800€ tu en trouves mais le poids est en général de 3k500.

Soit tu te procures un fusil de chasse avec bascule acier dans ce style là http://www.meyson.fr/fusil-de-chasse-su ... C10MCI.cfm

et là le poids est clairement inférieur.

Ou alors ... :(

Tu te procures un 20 comme celui-ci http://www.meyson.fr/fusil-de-chasse-su ... C120CI.cfm, le poids est très appréciable en conditions de chasse et pas très dérangeant si tu tires au ball trap des petites cartouches.
south29

Message par south29 »

Moi j'ai réussi coi;k
martial56

Message par martial56 »

les problèmes de dos je connais aussi mais je chasse avec un fusil de 3,500
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Si ce n'est pas pour faire beaucoup de ball trap, du genre un après midi léger par semaine autour de 75 plateaux, ne cherche pas le compromis; en dehors d'un light qui sera franchement inconfortable au ball trap tous les fusils de chasse superposés te permettront de tirer quelques plateaux. Donc pour moi, je te conseillerais de chercher tout simplement le fusil de chasse qui te plait, par contre ce serait mieux de le trouver en bascule acier.

De ce que tu nous dis de tes chasses, un superposé en canon de 67/68 ça me semble bien pour aller aussi à la bécasse, choke inter,mono détente. A la limite si tu chasses un peu le pigeon tu peux prendre un classique canon de 71. Niveau poids du 2Kg9 c'est bien.
south29

Message par south29 »

Merci beaucoup de vôtre aides. Déjà j'ai retenue une bascule en acier :D pour le canon je pense en 71 pour commencé et après je prendrais un 67/68 pour la bécasse.

Je vais continué les recherches maintenant et je viendrais bien sûre vers vous pour des avis sur un fusil ;)
south29

Message par south29 »

Il y à tellement de choix que c'est dur de choisir je trouve :D
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Je connais le stand de Pontivy pour y avoir tiré avec l'ami Goonif plusieurs fois, tu pourras effectivement t'y entraîner pour la chasse mais attention on y prend vite goût et on se retrouve avec un fusil totalement inadapté car typé "chasse".

Un fusil light de moins de 3kg est à déconseiller, il ne permet pas de tirer confortablement que ce soit à la chasse ou encore moins au tir en stand. Cela nuit à la régularité du swing, ça donne des canons qui sautent et du fait , tirent à coté.Cet argument du light est à proscrire, un fusil de 3 bons kg n'a rien d'insurmontable en action de chasse. Pour la longueur des canons, si tu prévilégie la chasse un 71 sera le bon choix "passe- partout" et un autre fusil en canons courts de 66cm n'apporte rien de plus, c'est à mon avis un achat inutile et je te conseille de mettre cet argent dans ta 1ere acquisition pour avoir un fusil polyvalent qui tienne la route et que tu n'auras pas besoin de changer dans 2 ans (ou avant !).Donc, en conclusion,un canon de 71 et une bascule "acier" me semblent être un choix de raison.
Répondre