fusil CHARLIN ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bof

Message par bof »

merci de ces précisions, il a effectivement manqué de soins pendant surement de longues périodes, il fonctionne cependant à merveilles au niveau mécanisme de la culasse.

je vais demain reprendre des photos des canons et de la table pour relever les inscriptions qui sont présentes.

merci encore
paulo060555

Message par paulo060555 »

bonsoir,

c'est bizarre cette languette que parle oleron entre les canons dessus , j'en possede un il y a j'ai un bouton dessous les canons on le presse puis on donne un coup de paume de main sur la crosse en avant et le tour est joue le fusil est demonte

cordialement,

paulo
bof

Message par bof »

@paulo060555 wrote:bonsoir,

c'est bizarre cette languette que parle oleron entre les canons dessus , j'en possede un il y a j'ai un bouton dessous les canons on le presse puis on donne un coup de paume de main sur la crosse en avant et le tour est joue le fusil est demonte

cordialement,

paulo

c’était bien là le problème, c'est comme je l'avais indiqué plus avant, l'absence de ce fameux bouton poussoir.

une fois démonté

les canons

une autre

manant

Message par manant »

il est fort ce Darne passion hé...avec sa quincaillerie qui va d'avant en arrière ne se casse pas...bon spécial, mais il est fort hé...!
goonif

Message par goonif »

salut,je le prends entier de peur qu'il tombe en poussière si je le démonte,le pire c'est que la mécanique marche encore c'est un 16.

il a du être enterré pendant la guerre,celui ci il y a longtemps qu'il a dépassé le stade de la cheminée.

cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Tu exagère toujours un Goonif

Un coup d’huile de lin sur les bois et tu es reparti pour 50ans de bon et loyaux services. :P
paulo060555

Message par paulo060555 »

bonsoir,

sur la premiere photo de goonif nous voyons bien le bouton a presse pour le demontage juste devant le pontet

cordialement,

paulo
Répondre