Fusil Charlin

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nemrod 46

Message par Nemrod 46 »

Bonjour, je viens d'arriver sur ce site ...Pas évident d'ailleurs pour l'inscription...Alors bonjour à tous. J'avais acheté il y a quelques mois un fusil Darne de Cal 16 que je trouvais beau, modèle R12, donc plutôt basique , mais selon chez Darne , modèle des années 20 où il y avait beaucoup d'options possibles et où tout était fait de manière artisanale....Depuis j'ai craqué pour un Charlin que je trouve encore plus beau , moi qui préférais les Darne, il a un bois superbe, une crosse d'une pièce avec le devant, une belle gravure ...Et une chose que je n'avais JAMIS vue jusque là ,une sureté débrayable dans la crosse.Il suffit de pousser un curseur une barrette sort du talon de la crosse et l'arme se met en sécurité , quand on épaule celle ci rentre alors dans la crosse et la sureté est supprimée.Il suffit de repousser celle ci et de remonter le curseur et on revient sur la sureté traditionnelle sur le côté du fusil ...Si quelqu'un peut me donner une de de fabrication de ce fusil, j'en serais très heureux, merci d'avance.PS: Je ne vois pas comment on peut joindre des photos sur cette page ...
foxnaute

Message par foxnaute »

bonjour nemrod 46 et bienvenue a toi icone-smile ,pour moi les charlins sont un cran au dessus des darnes,il n y a pas photo ...c est le top avec ce systeme de fermeture ,toutes marques confondues ,cette securite de crosse me dit quelque chose ,je vais regarder dans mes archives icone-clinoiel
pour mettre des photos :
ouvre ta photo avec paint si tu as windows
une fois ta photo ouverte sur paint ,clique en haut a droite sur:redimensionner
la tu mets sur pixel : 600X600 ou 400 X 600 pour que cela passe ici .
ensuite une fois ta photo aux nouvelles dimensions ,tu cliques sur fichier ,et tu choisis enregistrer l image .
cette manip evite de passer par un hebergeur d images icone-oui
Nemrod 46

Message par Nemrod 46 »

Bonjour, Désolé , je suis sur Mac et pas sur windows et je ne sais pas du tout comment faire pour ramener mes photos à 600X600...J'ai envoyé des photos à l'Armurerie James d'Autun, Pauline Zacharie le trouve exceptionnel et a envoyé ces photos à d'autres armuriers qui sont eux aussi admiratifs ...Elle doit me communiquer des renseignement concernant sa date de fabrication si elle le peut ...Aucuns n'a vu ce système de sécurité ...Je sui bien content de cet achat , parce que c'est vraiment une très belle arme , bois et acier ...

foxnaute

Message par foxnaute »

ah mince (pour les photos),l ete dernier j ai trouve une belle piece egalement ,un merkel 303 E de 1959 a platines avec systeme cache pour demonter celles ci a la main , que j ai fini de restaurer dernierement ,voici unephoto icone-oui
foxnaute

Message par foxnaute »

rebonjour nemrod 46 ,bon j ai retrouve des photos d un charlin avec surete de crosse brevete,mais venant d un autre forum ,c est peut etre ton fusil ,regarde sur google ,c est la que je les ais vu ,il me semblait bien que j avais vu cette surete quelque part icone-oui
Répondre