Fusil de chasse à pompe à canon rayé.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Vous pouvez si vous le voulez déclarer n'importe quelle arme longue en 5ème, ceci n'empêche pas que si elle est en 4ème vous êtes hors la loi.



Il suffit de dire les termes qui vont bien, surtout pas pistolet ou revolver, là vous êtes chocolat tout le monde connaît.



Mais carabine à la place de fusil, rayé à la place de boyaudé ou bien à répétition à la place de semi auto ou alors chargeur fixe à la place de amovible ainsi de suite.



Comme je vous ai déjà dit, le responsable est le propriétaire de l'arme et personne d'autre, tromper la loi n'est pas être en accord avec la loi.



Le Prefet décide c'est lui et personne d'autre s'il vous demande de prendre une autorisation de 4ème pour une arme de 5ème avec déclaration, c'est son droit, c'est même son droit de refuser une déclaration, comme une autorisation de détention.



En ce qui concerne les armes en France il a tous les droits tous sans aucune exception.



Il n'y a rien dans la constitution Française concernant les armes



Détenir une arme, la transporter et l'utiliser en France c'est un privilège qui est accordé par le Préfet, représentant de la loi sur le territoire Français de plein droit en ce qui concerne les armes.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



puisque l'on parle du fusil a pompe j'ai une question pourquoi ce fusil est il classer en 4em catégorie alors que le fusil semi automatique est luis en 5em ? c'est pourtant un fusil a pompe luis aussi enfin la pompe fonctionne de façon semi automatique



c'est stupide pourquoi ne pas le soumettre aux même obligations que le semi auto : deux coups maximum dans le magasin et un dans la chambre u;1k



fr;iend
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@le petit poucet wrote:salut :)



Puisque l'on parle du fusil à pompe j'ai une question pourquoi ce fusil est il classer en 4em catégorie alors que le fusil semi automatique est luis en 5em ? c'est pourtant un fusil a pompe luis aussi enfin la pompe fonctionne de façon semi automatique



c'est stupide pourquoi ne pas le soumettre aux même obligations que le semi auto : deux coups maximum dans le magasin et un dans la chambre u;1k



fr;iend



Bonsoir petit poucet



Pourquoi telle ou telle arme est 4ème, 5ème ou 7ème avec ou sans déclaration avec ou sans autorisation de détention.



Tout simplement à cause que certaines armes sont facilements dissimulables et d'autres ont fait parler d'elles.



Les 22lr semi auto à chargeur amovible sont devenues célèbres avec Maxime BRUNERIE et bien d'autre.



Pour le fusil ou la carabine à pompe on dit que c'est l'arme des fous ou qu'elle rend fou, le bruit du rechargement qui fait que l'on peut tirer plus vite qu'avec une semi auto,



Je crois surtout que c'est Hollywood qui les a rendu célèbre et qu'elles se sont beaucoup vendues, ce fut un moyen utilisé par les autorités pour les contrôler.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

c'est vrai que le claquement de l'armement est unique,sans se prendre pour rambo,c'est vraiment un son agreable que l'on ne retrouve sur aucun fusil! j'ai apprecié d'avoir chassé plusieurs années avec un mossberg 500,même si le bruit de la tringlerie fait un peu quinquaille.je sais que ça tient du reve,mais j'aimerais bien que la loi le rehabilite pour la chasse
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

JML19,

tu ferais bien d'arrêter les médocs.

on ne déclare pas ce que l'on veut dans la catégorie que l'on veut.

toutes les armes ont une fiche AGGRIPPA crée par un fonctionnaire du ministère de l'intérieur.

si un seul champ ne correspond pas à la déclaration : pas d'enregistrement et déclaration à refaire.



essayes donc de déclarer une Bar avec un canon de 45,5cm.

si la fiche n'a jamais été crée, il va falloir le dossier du banc d'épreuve et l'aval du ministère pour la création d'une nouvelle fiche dans AGGRIPPA.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@infovert wrote:JML19,

tu ferais bien d'arrêter les médocs.

on ne déclare pas ce que l'on veut dans la catégorie que l'on veut.

toutes les armes ont une fiche AGGRIPPA crée par un fonctionnaire du ministère de l'intérieur.

si un seul champ ne correspond pas à la déclaration : pas d'enregistrement et déclaration à refaire.



essayes donc de déclarer une Bar avec un canon de 45,5cm.

si la fiche n'a jamais été crée, il va falloir le dossier du banc d'épreuve et l'aval du ministère pour la création d'une nouvelle fiche dans AGGRIPPA.



Bonjour infovert



Je viens de déclarer une ERMA à levier de sous garde achetée en 1975 pas vu de fiche AGGRIPPA, tu parles des armes neuves achetées chez un armurier.



Mais la vente d'occasion et les armes trouvées dans un grenier tu vas avec au commissariat ou à la préfecture pour les montrer aux fonctionnaires ?



De plus le cas que je parle est un jeune qui a un fusil à pompe calibre 12 canon rayé acheté aux USA et qui a coupé le canon à 46 cm, canon qui doit faire à l'origine 60 cm.



Que devient sa fiche AGGRIPPA ?



Il a déclaré cette arme en 5ème que va devenir cette arme qui à l'origine a un canon de 60 cm, si la législation pour 4ème passe à 47 cm de longueur de canon ?



Tu es très théorique infovert la fiche AGGRIPPA c'est récent et en plus c'est théorique, car beaucoup d'armes ont étés modifiées au fil du temps.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Cela devient très intéressant cette façon d'interpréter à loisir les textes de loi!

Continuons comme ça et il ne faudra pas venir se plaindre si les lois deviennent de plus en plus restrictives et ceux chargés de les faire appliquer de plus en plus méfiants.

Juste une remarque, le Préfet ne fait pas ce qu'il veut, il ne légifère pas, il exécute, ou plus justement, il fait appliquer...

Après, avec des raisonnements tels ceux que l'on peut lire ici, je comprends qu'ils soient sur leur garde!
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

les Mossberg 88 à canon rayés ont deux fiches AGGRIPPA,

l'une pour le canon de 60/61cm,

l'autre pour le même canon coupé à 46/47cm,

les deux sont en 5ème.



on parle tous des Baïkal IJ18 en 222REM.

alors qu'il y a eu trois modèles différents,

le premier : IJ18MH

le second : IZH18MH

le troisième : MP18MH

j'ai acheté la mienne d'occase et quand je l'ai déclarée à mon nom : problème !

l'armurier qui l'avait vendue au premier propriétaire l'avait déclarée IZH10MH.

la fiche AGGRIPPA des MP18MH a été crée en moins d'une semaine par un fonctionnaire du ministre de l'intérieur après la demande de la préposée aux armes de ma préfecture.



des fiches AGGRIPPA sont crées pour des modèles uniques fabriqués par des artisans armuriers.



en tout état de cause, il vaut mieux avoir une arme déclarée qui correspond à peu près au modèle de la fiche correspondante que de ne pas l'avoir déclarée du tout.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@infovert wrote:

en tout état de cause, il vaut mieux avoir une arme déclarée qui correspond à peu près au modèle de la fiche correspondante que de ne pas l'avoir déclarée du tout.



Oui parfaitement d'accord avec toi, à peu près, un canon de 44 cm peut être à peu près à 46 cm, une semi auto peut être à peut près à répétition.



0,40 d'alcool dans l'air expiré peut être à peu près à 0,20, ainsi de suite, mais la loi ne fait pas d'à peu près malheureusement.



Si quand même ! Si tu as du FRIC et un bon avocat tu peux être à peu près Français et déclarer tes impôts en Belgique.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu n'as pas l'air de comprendre grand chose.

la vraie vie a des règles, même si tu ne les comprends pas et que tu préfère inventer les tiennes.



qu'une 22LR mono-coup fasse 58 ou 59cm de canon, c'est kif-kif.

qu'un semi-auto ne fasse que 59cm, là les problèmes arrivent.
Répondre