Fusil Guyot

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:oui il et super :D :wink: et puis franchement pour le prix que tu veut mètre dans un orion :cry: tu a de coi le faire restaurer largement par un vrais armurier de AaZ :wink: un fusil fait main na rien a voir avec un fusil d'usine :) :wink:

D'accord, mais avec ce fusil, les bécasses même avec des ARX, à 15m t'es bleu :!: en plus il a les mêmes carractéristiques que mon Beretta :oops: alors tu sais.....
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

quel chokes :?: et longueur de canon :?: tu c'est que tu peu faire rayer les canons aussi :wink: moi je l'avais fait faire sur mon 16 merckel a l'époque heuu 1700 francs je crois pour un canon de 71cm une merveille :D :wink: a+ :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:quel chokes :?: et longueur de canon :?: tu c'est que tu peu faire rayer les canons aussi :wink: moi je l'avais fait faire sur mon 16 merckel a l'époque heuu 1700 francs je crois pour un canon de 71cm une merveille :D :wink: a+ :wink:

En fait je voudrai canons courts, voire rayé pour le 1er, un bécassier quoi! j'en ai marre de tirer comme un palamard :P
Tangor

Message par Tangor »

Tu veux un fusil efficace ou un fusil joli ?

Si tu veux de l'efficace, alors tu as du pas cher avec le Baby Bretton et le Verney-Caron Sagitaire Bécassier (canons de 60) - les deux à moins de 1.000 €, super légers et robustes.

Ca t'évite de te lancer dans la modification d'un vieux fusil, avec les problèmes de poids et d'équilibrage. Et puis à la bécasse, vu ce que prend un fusil (chocs, barbelés, talus, branches), c'est pas mal d'avoir un fusil bon marché !
Benoit

Message par Benoit »

@Tangor wrote:Tu veux un fusil efficace ou un fusil joli ?

Si tu veux de l'efficace, alors tu as du pas cher avec le Baby Bretton et le Verney-Caron Sagitaire Bécassier (canons de 60) - les deux à moins de 1.000 €, super légers et robustes.

Ca t'évite de te lancer dans la modification d'un vieux fusil, avec les problèmes de poids et d'équilibrage. Et puis à la bécasse, vu ce que prend un fusil (chocs, barbelés, talus, branches), c'est pas mal d'avoir un fusil bon marché !

Verney d'accord, mais au risque de déclancher une polémique (il y en a qui apprécient) le Baby Breton no thank :oops: :P j'aime pas son look, j'en ai essayé un depuis je suis infirme à 35% :x et c'est trop compliqué à charger ...... :oops:
Tangor

Message par Tangor »

Il y a deux modèles de Baby, l'un à coulisse et l'autre basculant. C'est vrai qu'il a un look assez particulier.

Et les fusils, c'est comme les bagnoles, il faut que ça plaise.
Tangor

Message par Tangor »

Tous les fusils bécassiers te démonteront l'épaule, car ils sont tous super légers. Il est vrai que le plus léger est le Baby. Presque tous les gars que je connais avec un Baby ou un Verney Bécassier ont une plaque de couche amortisseur très épaisse.
Benoit

Message par Benoit »

Ok, :wink:
bernard.m

Message par bernard.m »

c'est peut être un peu tard mais le fabricant était un armurier de st etienne qui s'appelait michel jay qui officiait rue antoine durafour.

très beau fusil
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

@bernard.m wrote:c'est peut être un peu tard mais le fabricant était un armurier de st etienne qui s'appelait michel jay qui officiait rue antoine durafour.

très beau fusil

C'est encore plus tard mais je ne peux m'empêcher d'écrire un mot sur ce fusil qui est le père du Sagittaire Verney-Carron, je m'explique, en feuilletant un bouquin sur les armes je trouve superposé Sagittaire:

Cette arme est la version industrielle modernisée du fusil JAY fabriqué jusqu'alors de façon artisanale.

Pour en savoir plus je tape sur google fusil Jay; parmi d'autres un"lien" qui me renvoient sur Chasse Passion, c'est pas formidable ça :!: Il est vrai que l'on retrouve bien les traits du fusil Guyot Jay dans les premiers Sagittaire t,1;op

Cordialement,

galochon
Répondre