fusil j.gaucher

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
polive

Message par polive »

bonjour, j'ai trouver dans mon grenier un juxtaposé Gaucher, est ce que quelqu'un serai expert dans cette marque pour m'en dire peu. les photos vont arriver dans les jours avenirs en attend il aurait le meme système d'ouverture du canon que les nouveau fusil express de la marque. coordialement polive
Gery

Message par Gery »

Ce doit être un modèle Tarzan, avec ouverture par le pontet.

Est-ce le même que celui-ci ?

http://www.naturabuy.fr/Superbe-GAUCHER ... 21587.html
polive

Message par polive »

bien le merci! c bien celui la.

encore une petite question, est ce un bon fusil? et pour tirer quel gibier? avec quelle cartouche il faut utiliser "tarzan"? plutot trois question!! encore merci.
Gery

Message par Gery »

est ce un bon fusil? et pour tirer quel gibier? avec quelle cartouche il faut utiliser "tarzan"?

Un bon fusil, oui, comme tous les Gaucher, s'il est en bon état.

Pour quels gibiers ? Tous nos gibiers de plaine et éventuellement le gros gibier avec des munitions appropriées.

Avec quelles cartouches ? Ca dépendra de son chokage, du type de gibier et du millieu dans lequel tu chasses ( bois, couvert ou plaine, gibier d'eau, etc ... )

Au fait, quel est son calibre, 12 ou 16 ? Les "Tarzan" ont été fabriqués dans les deux calibres.
polive

Message par polive »

c'est un 12. en très bon état, aucune rayure, le pontet est peu dur, a croire qu'il n'a jamais servi! le chocke comment je peux savoir quel n° c'est?

moi je chasse en zone piémont( bois et prairies ) de la plume ( faisan, perdreau). mais pourquoi pas le tenter pour du sanglier?

encore merci
Gery

Message par Gery »

Un peu d'huile et une centaine de cartouches rendront la manoeuvre du pontet un peu plus fluide. Pour les chokes, si rien n'est indiqué sur la table des canons, fais les mesurer par un armurier. Il y a des chances pour que les canons soient en 1/2 choke et choke, ce qui est assez serré, surtout si tu as l'intention de lui faire tirer des balles, auquel cas un léger alésage est tout à fait possible ( par un armurier compétent ), en 1/4 et demi ou 1/4 et 3/4, par exemple. Cette dernière combinaison est même celle qui permet de faire face à tout.

En tout cas, tu as un bon fusil. Cette fermeture au pontet lui donne même du cachet.

C'est parfois surprenant, ce qu'on peut trouver dans les greniers, tout de même ! :)
polive

Message par polive »

très surprenant! j'ai quand meme pas trouvé d'or!! en tout cas merci pour tout ces renseignement.

coordialement polive.
Répondre