Fusil Juxtaposé cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mika33

Message par mika33 »

Bonjour,

Ayant envie de me faire plaisir,

Je regarde pas mal les juxtaposé en calibre 20 (uniquement dans ce calibre)

Or je n’ai jamais chassé avec ce type de fusil.

Pour donnée référence ; mon fusil actuel calibre 20 canon 66 choke interchangeable

Quels sont les avantages et inconvénients d’ordre général, au niveau utilisation,choix longueur canon, pratique de tir etc.… ?

Merci

Amicalement Michael
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Personnellement je n'ai pas pu m'habituer au juxtaposé, pourtant j'ai débuté la chasse avec, mais bien maladroit faut bien reconnaitre.

J'ai eu plusieurs fusils superposé ou semi auto qui m'ont apporté plus de réussite au tir.

Depuis je me suis mis au compack et parcours et ça va beaucoup mieux, même nettement mieux, mais comme j'ai pris l'habitude je ne chasse plus qu'avec des superposés.Je viens de vendre mon semi auto AL 391 cal 20 pour un Silver pigeon 686 cal 20 avec de canons de 67 ,pour le chien d'arret en lisse et demi,c'est parfait.
mika33

Message par mika33 »

merci de vos informations mais concrètement c'est quoi la différence entre un superposé et juxtaposé ,

a par la position des cannons bien sur!.
andre66300

Message par andre66300 »

j'ai commencé avec un juxta puis un semi auto , un juxta de nouveau et enfin un superposé depuis des années, j'ai toujours un robuste juxta essayer au parcour vite renoncer car la longuesse est fine donc on touche les canons et la ça chauffe , je resterais jusqua la fin avec un superposé , mais en calibre 20 que je viens de commander pour le poids et le plaisir de chasser au 20

Cldt
Répondre