Fusil juxtaposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
atis

Message par atis »

Bonsoir a tous et a toutes...J'ai besoin d'un renseignement.....J'ai acheté un fusil de chasse juxtaposé il y a presque 25 ans, un fusil d’occase, a un particulier. Sur ce fusil il n'y a aucune marque hormis gravé sur le canon "Made in spain"....
Ma question est.....je voudrais savoir si ces cannons sont "choke"??? Je recherche sur le net depuis un bon bout de temps et .....rien.
Sur les cannons , le droite il est gravé 18,?/18.5 et sur le gauche 17.6/18.5...Que de charabia pour moi....Quelqu’un sur le forum pourrait t'il m'éclairé!!!! Merci de vos réponse. amicalement chasseur
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt
A tu un pied à coulisses précis au dixième de mm?
C'est pour mesurer le diamètre de sortie des canon. A priori avec les chiffres que tu a pu lire le gauche est un full, 18, 5mm de diamètre d'âme et une sortie de 17, 6mm soit presque 1mm de restreint donc full et le canon de droite doit etre en 1/2 soit la configuration classique d'un fusil un peu ancien. Donc le chiffre que tu n'arrive pas a lire doit être 18, 0/18, 5.
Niko
Répondre