Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est vraiment super ce forum, il y a toujours quelqu'un qui a l'info.
Merci pour les renseignements, j'en ai récupéré un, il est assez beau mais je suis perplexe sur le mécanisme, notamment d' éjection avec un ressort à lame dans la longuesse et un ressort central sous les canons, ça fait solide et sain. Je vais aller voir le site.
Je vais essayer de faire des photos, c'est un platine mono detente à sélecteur, 12/70, juxta.
Avec le site je vais essayer de trouver l'année et le type, c'est un Fulton New York, donc avant la reprise par Marlin et théoriquement apres 1913 vu le sélecteur et les éjecteurs.
Je vais essayer de chasser avec , je me pose juste la question pour les munition, je pense qu'il faut économiser la bète au niveau pressuion et que je trouve du doux!
@candide wrote:Je vais essayer de faire des photos, c'est un platine mono detente à sélecteur, 12/70, juxta.
Avec le site je vais essayer de trouver l'année et le type, c'est un Fulton New York, donc avant la reprise par Marlin et théoriquement apres 1913 vu le sélecteur et les éjecteurs.
Je vais essayer de chasser avec , je me pose juste la question pour les munition, je pense qu'il faut économiser la bète au niveau pressuion et que je trouve du doux!
Au moins, une arme pas banale surtout en France!!ne me dit pas que tu va chasser avec une antiquite a+
D'une part, ce genre d'antiquité est souvent plus solide et mieux conçu que certaines armes modernes manufacturées et surtout sans âme.
J'aime les beaux objets, qui ont un passé et rien ne va me faire plus plaisir que de tirer un ou deux perdreaux avec cette arme.
Bien evidement, je ne vais pas l'emmener en Afrique ou faire du ball trapp avec mais simplement l'utiliser comme il doit l'être, avec respect et soin, sachant que le résultat d'une seance de chasse m'indiffere relativement et que j'attache beaucoup d'importance à la forme.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.