Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je crois que beaucoup manquent du gibier parce que leurs canons sont trop chokés, ce sont des fusils de bons tireurs, certes si on touche ça tombe raide jusqu'à une quarantaine de mètres mais faut toucher et quoi qu'on en dise c'est pas toujours évident ..... mieux vaut à mon avis, si on chasse devant soi au chien d'arrêt dans un milieu varié un fusil ouvert ,j'ai chassé pendant des années avec un automatique de 61 cylindrique, et ma fois lorsque j'étais dedans ça tombait jusqu'à une bonne trentaine de 30m, je ne me souviens pas avoir blessé un animal avec ce fusil et l'avoir perdu ( contrairement à mon superposé bécassier ou au début faute d'utiliser une cartouche adéquate je blessais énormement), bien sur javais de bonnes cartouches en 36 grs (pour la perdrix rouge et bécasse essentiellement)... je pense que ce genre de fusil suffit amplement pour la chasse à la billebaude, maintenant c'est vrai que je ne tire jamais loin (30m?), je préfère me retenir car jai toujours eu horreur de perdre un perdreau.... maintenant c'est vrai que je ne chasse pratiquement jamais à la passée et dans une plaine dénudée...
c'est en fait ce que je pensais scolopax et c'est bien pour cela que je relève. On ne se connait pas mais rien qu'en lisant tes posts je n'ai jamais imaginé que tu ais fait n'importe quoi sur tes fusils, surtout sur des B25.
C'est tout à ton honneur, d'autant plus que ce sont des fusils uniques, longueur de canons, chokage surtout pour la chasse que tu pratiques.
Une dernière question, les B 25 mono ou double détente?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.