Fusil pour débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@dylan55 wrote:La je penser que vercar est plus réputé enfin beaucoup plus connu

salut dylan55 :)

baïkal existait bien avent vercar et surtout la plus part des armuriers préfère et de loin vendre du baïkal que du fusils turc même si il est estampiller v.c

a terminator

mes baïkal ne sont pas éprouvés acier seul mon phoénix special canard l'est mais ça ne change rien puis que je ne tire pas de cartouches acier (je trouve les perf de ces cartouches vraiment nul je prefaire le zinc etain même en magnum )

cordialement 8)
sainthub

Message par sainthub »

Verney-Carron fait des fusils depuis 1650, je ne sais pas si c'est le cas de Baïkal (qui fait aussi et surtout des charrues !). :D

Amicalement, sainthub.
fabulous36

Message par fabulous36 »

peut etre que dylan parlait des fusil "vercar" et non les modèles du style sagittaire qui eux sont connu et reconnu
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut sainthub :)

je me suis mal expliquer je parle de la branche turk vercar je doute que cellle la est ete fonder en 1650

quand a baïkal ils ont tout intérêt a ce diversifier vue la fiabilité des tromblons :roll:

amicalement
dylan55

Message par dylan55 »

@le petit poucet wrote:@dylan55 wrote:La je penser que vercar est plus réputé enfin beaucoup plus connu

salut dylan55 :)

baïkal existait bien avent vercar et surtout la plus part des armuriers préfère et de loin vendre du baïkal que du fusils turc même si il est estampiller v.c

a terminator

mes baïkal ne sont pas éprouvés acier seul mon phoénix special canard l'est mais ça ne change rien puis que je ne tire pas de cartouches acier (je trouve les perf de ces cartouches vraiment nul je prefaire le zinc etain même en magnum )

cordialement 8)

A tu a un browning spéciale canard il est bien ? car moi j'ai commanger le même il y a 3 mois en 12/89 canon de 76 je le reçois le mois prochain normalement !

@fabulous36 wrote:peut etre que dylan parlait des fusil "vercar" et non les modèles du style sagittaire qui eux sont connu et reconnu

Oui je parlais juste des fusils moi pas des carabines
terminator

Message par terminator »

Salut les comploteurs (contre le gibier) 8) ,

Oui Palombe le site SIMAC donne le ij27 en 20 à 3kg et en 12 à 3,2kg et le MP153 à 3,3kg. Je pense qu'il ya erreur; plein d'autres sites donnent d'aures valeurs par exemple le site de baikal baikalcanada.com (english), roumaillac.com, ducatillon.com...etc.

Mais il se peut qu'il ya des versions et à ce moment ça devient pas mal intéressant; un 20 à 3kg bascule acier canons forrés dans la masse (je pense Baikal ne martelle pas).

Merci Le Petit Poucet pour l'information. C'est donc dans le marché il ya le même modèle qui peut comporter ou pas la fleur de lys. C'est surréaliste. Notre ami Henry dans son poste :" Baikal MP 153 calibre 12/76 " dit qu'il a ramené son Baikal sans poinçon et on lui a échangé contre le même avec poinçon. Donc toujours vérifier.

La fleur de lys oui c'est de la pub mais pas que ça. Déjà avec tout en règle, en cas de blème, les procédures interminables, les assurances qui traînent les pattes et j'en passe. Safty first. Je me demande s'il ya des lois pour ça.

Alors Vercar ou Baikal ? That is the question.

@micalement.
Gery

Message par Gery »

Notre ami Henry dans son poste :" Baikal MP 153 calibre 12/76 " dit qu'il a ramené son Baikal sans poinçon et on lui a échangé contre le même avec poinçon.

Ce ne doit pas être le seul cas où la fleur de lys est apposée sur des fusils rigoureusement identiques à ceux en étaient dépourvus avant 2006.

Verney Carron, par exemple, ne m'a jamais donné de réponse claire il y a trois ans quand j'ai soulevé le problème sur le forum au sujet du Jet 20 devenu du jour au lendemain Vercar sans autre modification apparente que le poinçon Fleur de Lys et l'ajout de chokes interchangeables.
wilou82

Message par wilou82 »

Bon je ressort ce vieux sujet,

Je chasse actuellement avec un fusil que l'on me prête, il s'agit d'un vieux Franchi cal 12. J'étais partie pour acheter le Vercar mais certaine personne m'ont fait douté, je voulais partir sur un baikal ou un Fair d'occasion. Mais mon armurier me propose un FAIR dc10CI neuf à 840€ avec mono-détente, choke inter, chambré 76, éprouvé bille d'acier. Que pensez vous de ce fusil? il me plait vraiment bien et je voudrai savoir ce que vous en pensiez? Je pense pouvoir le négocier un peu en plus car un ami le connais très bien...

Merci à tous.
Répondre