Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ma compagne vient d'obtenir son permis de chasser et ne possédait qu'un superposé pour m'accompagner au sanglier.
Celui-ci ne supporte pas de tirer des balles (très excentré et irrégulier) et nous avons acheté un semi-automatique espérant un meilleur résultat.
Malgré un budget restreint, puisque l'achat était inattendu, nous avons écouté les conseils de l'armurier qui conseilla un marocchi sg12 mieux adapté à la morphologie, taille et poids de la future chasseuse .(plus cher que celui-que nous avions choisi dans les premiers prix).
Je viens de le cibler avec trois types de balles (breneke, sauvestre et slug rémingthon) et le choke le plus ouvert (slug), mais le résultat est vraiment très décevant.
Je dois reconnaitre que je n'ai pas laissé refroidir le canon entre chaque coups, mais j'étais sur un support spécial ciblage (maison) et je tirais à 25/30cm à droite et bas à 48m; puis un moment plus tard et une fois rapproché la cible à 39m je tirais d'abord près du centre (5/6cm) puis à 20cm à gauche après 4 ou 5 balles.
Résultat très irrégulier et difficile à comprendre.
Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce fusil?
pour moi,la distance de ciblage idéal pour un fusil lisse ces 35m,donc théoriquement ta distance à 6/8métres est pas mauvaise.
il faut surtout retenire la marque des projéctiles qui groupé le mieux pres du point visé,et à partir de là,tu peut faire monter un enssemble hausse/guidon réglable(truglo),qui ce fixe directement sur ta bande ventilé.
par contre,te focalise pas sur le chocke lisse,des fois ça vas mieux avec le 1/4 voir le 1/2 chocke.ces le cas de mon fusil!
il faut savoir que le tir de balles franche en fusil lisse n'est absolument pas une science éxacte,donc faut faire des éssays!
@titi 55 wrote:pour moi,la distance de ciblage idéal pour un fusil lisse ces 35m,donc théoriquement ta distance à 6/8métres est pas mauvaise.
il faut surtout retenire la marque des projéctiles qui groupé le mieux pres du point visé,et à partir de là,tu peut faire monter un enssemble hausse/guidon réglable(truglo),qui ce fixe directement sur ta bande ventilé.
par contre,te focalise pas sur le chocke lisse,des fois ça vas mieux avec le 1/4 voir le 1/2 chocke.ces le cas de mon fusil!
il faut savoir que le tir de balles franche en fusil lisse n'est absolument pas une science éxacte,donc faut faire des éssays!
a+
Merci Titi55 pour ton conseil, il est vrai que je pensais
essayer demain avec le 1/4 de choke.
J'hésite seulement de cramer un paquet de balles pour enfin
Ton fusil est une arroseuse municipale A ta place, je le ramène au magasin et j'essaye de trouver une carabine d'occasion qui fera le bonheur de ton amie. Au plan investissement, ce doit être à peu près la même chose.
T'aurai pas du prendre un semi-auto :/ un 12 slug sa aurai était mieu a mon avis. Mais après je rejoin mes camarades, fait des tests mais cela risques d'être compliquer. Le choix d'un autre fusil me semble plus raisonnable. A+
Bien , j'ai testé ce soir avec le 1/4 de choke et bien que n'ayant essayé que deux types de balles (breneke et sauvestre, 2 de chaque car plus de munition ), il semblerait que ce soit mieux.
Ma compagne amènera son fusil chez l'armurier mercredi puisqu'il dispose d'un stand de tir le jeudi. Nous verrons ce qu'il en dit...
Pour répondre à JCs hunter, ce fusil lui a été conseillé parce qu'il est léger pour une femme de taille moyenne.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.